• SCISHION V88 (RK3229 1G/8G) Firmware Android TV

• On partage, on commente les tests et les dernières nouveautés en matière de boîtiers TV Android à brancher sur votre TV et clé de streaming (Chromecast, Ezcast, Roku, ...) Lisez vos vidéos jusqu'en 4K, regardez la TV en streaming, Jouez et bien plus avec ces produits économiques signés Beelink, Sunvell, Zidoo, Xiaomi, ...
On partage, on commente les tests et les dernières nouveautés en matière de boîtiers TV Android à brancher sur votre TV et clé de streaming (Chromecast, Ezcast, Roku, ...) Lisez vos vidéos jusqu'en 4K, regardez la TV en streaming, Jouez et bien plus avec ces produits économiques signés Beelink, Sunvell, Zidoo, Xiaomi, ...
 #109  par manu
 lun. mai 01, 2017 8:48 am
Bonjour,

Merci:
à Zhongx & SpecTek pour la ROM
à Superceleron pour son travail sur Freaktab et son KODI modifié FTMC (Freaktab)
à bluesmanuk, f1riv & tacotime82 pour les DRM (Freaktab)
à alienpearl pour le tuto sur Android TV (Freaktab)
aux forums 4PDA et FREAKTAB

Suite à une découverte sur Freaktab, j'ai réussi à créer une rom Android TV.
Je l'ai créé à partir de ma 1ère rom.
Mais cette fois vous pourrez utiliser MyCanal & Molotov à la télécommande (il faudra juste utiliser une souris ou la fonction souris de la télécommande pour saisir identifiant et mot de passe. Les 2 sont reconnus par le Playstore donc MàJ automatique)
Netflix lui reste en version tablette (Le niveau de DRM nécessaire n'est inclus que dans très peu de boxes)

Réglages à effectuer:
---------------------
Il faut lancer des apllications non android TV.
Elles se lancent via l'icone App Drawer (en bas de l'écran il y a l'icone Paramètres à sa droite l'icone Paramètres du réseau puis celui App Drawer (rond blanc avec 6 points))

Lancer "Set Orientation"
Passer de Disable à Landscape
Puis cliquer OK
Cela vous permettra de rester en mode paysage (certains logiciels que vous ajouterais pourront ce lancer en mode portrait sinon)

Lancer "Hide System Bar"
Cliquer sur "Normal Mode" et choisir "Super Mode"
La rom étant rooté un message du logiciel SuperSU se lancera. Cliquer sur "Autoriser"
Cocher "Hide the system bar at boot"
Cliquer sur "Virtual buttons position" et choisir "Never show"
Puis cliquer pour finir sur "Hide System Bar"
La barre de status et d'action devraient dsiparaitre. Elles sont très génantes dans l'utilisation de MyCanal.
Au boot elle disparaitront de nouveau puisque "Hide the system bar at boot" a été coché. Mais ça peut prendre du temps puisque d'autre softs se lancent avant au démarrage.

!!! Attention le 1er démarrage prend du temps environ moins de 10 minutes !!!!
!!! Le bouton home de la télécommande ne fonctionne pas (recherche en cous sur des forums pour régler le problème)!!!!
Je crois que là pour une vingtaine d'euros, ça devient une box très intéressante.

Le firmware est disponible ici :
https://mega.nz/#!4nYTSaIJ!e535QdPrOcaX ... gISgwFJh9U

@+
 #110  par tophe
 mer. mai 03, 2017 9:23 am
Merci manu pour ton travail
Testé et approuvé, mycanal fonctionne impeccable, molotov et ftmc aussi
Ca devient la box TV la moins chère du marché, je pense rendre ma freebox 4K du coup
 #113  par marco_moes
 sam. mai 06, 2017 12:23 pm
Bonjour,

Merci pour ton travail.

J'ai testé tes deux ROMs et, excuse mon ignorance, je ne comprends pas pourquoi tu penses que celle-ci est plus adaptée (mis à part pouvoir naviguer sur molotov tv avec la télécommande).

Je préférais l'accueil de ta première ROM et au niveau PlayStore je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas les applications. Un exemple: si je cherche l'application de la radio Skyrock, dans la première ROM je la trouvais mais je ne pouvais pas l'installer, dans cette 2ème on ne la trouve même pas.

Si je télécharge l'apk (par exemple sur apkpure.com, je ne sais pas si c'est fiable ou si tu recommandes une autre source pour télécharger des apk) et que je l'installe manuellement via ApkInstaller, j'ai le même comportement sur les deux ROMs, l'app s'installe mais une fois lancée ne passe pas l'écran de départ... J'ai testé aussi avec des app de replay de chaines portugaises comme RTP Play ou TVI Player et les c'est la même chose, obligé d'installer manuellement et elles ne marchent pas correctement...

Est-ce une contrainte par rapport à laquelle on ne peut rien faire ?

Merci d'avance.
 #114  par neor
 dim. mai 14, 2017 7:42 pm
salut, merci pour le firmware

je viens de tester et oui le bouton home ne marche pas et le home sur l'ecran non plus en bas dans la barre de menu

on ne peut pas masquer la barre de menu et l'heure en haut ?

merci pour le taf
 #115  par neor
 dim. mai 14, 2017 7:53 pm
neor a écrit :
dim. mai 14, 2017 7:42 pm
salut, merci pour le firmware

je viens de tester et oui le bouton home ne marche pas et le home sur l'ecran non plus en bas dans la barre de menu donc ca ne vient pas de la fonction telecommande

merci pour le taf
 #116  par neor
 dim. mai 14, 2017 7:58 pm
a oui et un ptit guide pour savoir comment flasher ;)

remettre votre box a zero
mettre le firmware "upgrate.img" a la racine d'une SD
mettre la SD dans la box, elle va vous dire qu'elle trouve une MAJ
valider
y a plus qu'a attendre ;)
 #117  par neor
 dim. mai 14, 2017 11:35 pm
la qualite sous mycanal n'est pas la meme que su ma box xiaomi, on est loin de la HD meme avec la HD active, je ne sais pas ce qui bloque
 #118  par MykelShenmue
 lun. mai 15, 2017 3:07 am
merci pour cette rom je vais pouvoir enfin utilisé Mycanal avec une télécomande et non une souris .
par contre oui le prix pour une vingtaine d'euro sa vaut le coup sauf quand j'ai la douane qui me demande 30 euro en plus ^^
normalement le 17 j'ai mon colis via DHL
et pour le bouton home si j utilise une télécommande sans fil via dongle usb le bouton home de cette télécommande fonctionneras ?

-Encore Merci :D -

Twitter