SCISHION V88 (RK3229 1G/8G) Firmware avec DRM pour MyCanal & Molotov - Les forums de Planète Numérique
  • SCISHION V88 (RK3229 1G/8G) Firmware avec DRM pour MyCanal & Molotov

• On partage, on commente les tests et les dernières nouveautés en matière de boîtiers TV Android à brancher sur votre TV et clé de streaming (Chromecast, Ezcast, Roku, ...) Lisez vos vidéos jusqu'en 4K, regardez la TV en streaming, Jouez et bien plus avec ces produits économiques signés Beelink, Sunvell, Zidoo, Xiaomi, ...
On partage, on commente les tests et les dernières nouveautés en matière de boîtiers TV Android à brancher sur votre TV et clé de streaming (Chromecast, Ezcast, Roku, ...) Lisez vos vidéos jusqu'en 4K, regardez la TV en streaming, Jouez et bien plus avec ces produits économiques signés Beelink, Sunvell, Zidoo, Xiaomi, ...
 #99  par manu
 mer. avr. 19, 2017 4:43 pm
Bonjour,

Merci:
à Zhongx & SpecTek pour la ROM
à Superceleron pour son travail sur Freaktab et son KODI modifié FTMC (Freaktab)
à bluesmanuk, f1riv & tacotime82 pour les DRM (Freaktab)
aux forums 4PDA et FREAKTAB

Sur le forum freaktab dans une conversation j'ai récupérer un firmware en version 6.0.1.
http://freaktab.com/forum/tv-player-sup ... post639704
Puis j'ai vu une méthode pour ajouter des DRM sur une autre box.
http://freaktab.com/forum/tv-player-sup ... roid-6-0-1
J'ai donc modifié le firmware pour y ajouter directement les DRM.
J'ai fait en sorte que la rom soit directement paramétrée en Français (fuseau horaire de la France également)
La rom est rooté
J'ai changé l'animation de démarrage (j'ai mis celle AndroidTV)
J'ai changé le Launcher (Il est en Anglais)
J'en ai profité pour mettre à jour la version de google play services nécessaire pour MyCanal & Molotov.
J'ai ajouté les applications suivantes
Molotov (non compatible avec le playstore donc mise à jour à la main)
MyCanal (compatible avec le playstore donc mise à jour via le Playstore)
FTMC (une version modifiée de Kodi pour processeur Rockchip)
Netflix
Set Orientation (pour forcer le mode Paysage donc à paramétrer sur Landscape, certains logiciels se lançant en mode portrait)
Reboot
Rocket Clean (pour vider un peu la mémoire)
Youtube (version AndroidTV, c'est mieux à la télécommande)
Par contre je tiens à préciser que MyCanal ou Molotov sont en version tablette comme sur toutes les box non Android TV. Donc c'est beaucoup mieux à manipuler avec une souris.

Le firmware est disponible ici (nouveau lien):
https://mega.nz/#!An4UkTAA!JI0Q9w_yybXl ... cotbzjEF4Y

!!! Attention le 1er démarrage prend du temps environ moins de 10 minutes !!!!

ça a redonné vie à cette box qui sans ça ne me servait pas beaucoup
Modifié en dernier par manu le lun. mai 01, 2017 12:38 pm, modifié 2 fois.
 #103  par marco_moes
 dim. avr. 23, 2017 3:07 pm
Merci beaucoup pour ton travail! J'ai testé sur ma box, cela lui redonne vraiment une nouvelle vie! J'aimerais bien savoir faire une ROM personnalisée comme tu l'as fait, mais je n'ai rien compris à ces histoires de DRM (je ne sais même pas ce que c'est...) etc

Molotov TV marche très bien. Pour ma part, je voudrais être capable de faire deux choses avec ma box:
- voir des chaines IPTV en me connectant à un serveur (genre avec un lien .m3u) , je suppose que l'on peut faire ça facilement avec FTMC (Kodi) ?
- jouer à des jeux retro (NES, SNES, Mega Drive...) avec un emulateur. J'ai installé RetroArch via la Play Store mais l'app ne répond pas une fois ouverte... As-tu déjà fait quelque chose dans le genre ?

Un petit soucis que j'ai remarqué c'est que si j'éteinds la box avec l'application Reboot, je n'arrive pas à la rallumer avec la télécommande...

Merci encore une fois pour ton travail et si tu as des tutos qui expliquent ce que tu as fait ou ce que tu vas faire, je suis preneur pour essayer d'apprendre! :D
 #105  par Jeanphi78
 ven. avr. 28, 2017 8:15 am
Bonjour Manu,

Le lien vers l'accès au Firmware via https://we.tl/MehoGxQnk1 n'est plus actif.
Il semble que vous ayez fait un super boulot pour la communauté :D
Vous-serait-il possible de remettre ce lien afin que je puisse essayer , en " version Manu", la V88 que je viens juste d'acheter !
Un grand merci d'avance
Je vous ferai part, bien évidemment, de mon retour
Bien cordialement
 #108  par manu
 sam. avr. 29, 2017 9:27 pm
Bonjour à tous,
Suite aux conseilx de stéphane j'ai uploadé sur we transfert mais la validité du lien est de 15 jours.
Je viens d'uploadé le firmware sur Mega.

@marco_moes
C'est mon premier firmware, j'ai réussi à le faire en parcourant plein de posts sur le forum de frektab.
J'ai décidé de le faire suite à plusieurs commentaires négatifs sur cette box (un peu ici et beaucoup sur freaktab).
Pour 20€ on peut pas tout avoir, mais avec ce firmware on en a pour ces sous.
Pour l'iptv, oui Kodi fait l'affaire.

@caronico
La méthode de mise à jour qui se fait soit par carteSD (jamais essayé) ou par cable usb dit A - A via l’outil de mise à jour rockchip.
https://androidmtk.com/download-rockchip-batch-tool
En appuyant sur le bouton reset qui se trouve derrière la prise AV.
Donc il faut enfoncer un cure dent ou comme je le fait, un coton tige coupé à l’extremité.

@Jeanphi78
Voici le nouveau lien
https://mega.nz/#!An4UkTAA!JI0Q9w_yybXl ... cotbzjEF4Y

Par contre je n'ai pas mise à jour les softs.
Netflix se mettra à jour mais pas Molotov (box pas reconnue par le playstore)
Il faudra récupérer l'apk et le mettre à la main.

Suite à des nouvelles recherches sur internet, je suis en train de cuisiner une rom version Android TV.
Tout fonctionne pour l’instant sauf le playstore. Lorsque je lance une installation, elle reste en attente.
Sinon Molotov et MyCanal fonctionne (il faudra juste utiliser une souris ou la fonction souris de la télécommande pour saisir identifiants et mot de passe).
Je cherche comment résoudre le problème mais si ça ne dérange personne et que je n’y arrive pas, je la posterais tel quel.
@+
 #135  par philos35
 mar. mai 23, 2017 7:28 pm
Bonjour,je n arrive pas à faire reconnaître la box dans "device" du logiciel rockship batch toool.. je suis sous win 10,je la branche en usb a-a sur le pc et rien ne se passe... j arrive a activer le mode en appuyant à l arriere avec le coton tige, j ai un menu qui apparait avec pls options bootloader, sd etc.... lequel faut il choisir... je les ai fait tous mais impossible mettre device en vert dans le logiciel....merci pour votre aide.
 #136  par xavi
 mer. mai 24, 2017 10:14 pm
Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à trouver la procédure d'installation du firmware.
J'ai téléchargé le fichier "V88 Android 6.0.1 + DRM.7z", j'ai extrait le contenu : "update.img", j'ai copié ces deux fichiers (le 7zip et le .img sur une carte SD formatée au préalable). J'ai démarré la box avec appui sur le bouton RESET. Quand je clique sur le menu pour faire une mise à jour depuis la carte SD aucun des deux fichiers n'est vu.

Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer où je peux trouver la procédure d'installation de ce firmwre?

Merci beaucoup!!
 #137  par manu
 jeu. mai 25, 2017 9:57 am
Slt,
@philos35
As-tu installé les drivers ?
https://drive.google.com/file/d/0B--6ff ... stTkk/view

@xavi
il faut mettre le fichier update.img sur ta sd
puis inserer la SD lorsque tu es sous android.
Normalement android verra un fichier update et te demandera si tu veux mettre à jour.
ça va être très long puis ça va bloqué à un moment.
il faudra rebooter en recovery (appuie du bouton au fond du connecteur AV)
une fois en recovery faire un wipe data.
Je n'ai jamais essayé cette méthode
Mon frère à une v88 et m'a dit qu'il l'avait mise à jour comme ça
Puis lorsqu'il m'a vu là faire avec un cable usb-usb, il en a commandé un (c'est très rapide en usb)

@+
Modifié en dernier par manu le jeu. mai 25, 2017 3:51 pm, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Twitter