• Scishion V88 Plus (2G / 8G) DRM Widevine.

• On partage, on commente les tests et les dernières nouveautés en matière de boîtiers TV Android à brancher sur votre TV et clé de streaming (Chromecast, Ezcast, Roku, ...) Lisez vos vidéos jusqu'en 4K, regardez la TV en streaming, Jouez et bien plus avec ces produits économiques signés Beelink, Sunvell, Zidoo, Xiaomi, ...
On partage, on commente les tests et les dernières nouveautés en matière de boîtiers TV Android à brancher sur votre TV et clé de streaming (Chromecast, Ezcast, Roku, ...) Lisez vos vidéos jusqu'en 4K, regardez la TV en streaming, Jouez et bien plus avec ces produits économiques signés Beelink, Sunvell, Zidoo, Xiaomi, ...
 #681  par gadje
 jeu. sept. 07, 2017 4:07 pm
Salut à la communauté,
Je viens de commander une V88 Plus avec 2 G de Ram. J'ai une ou deux idées que je souhaite creuser concernant l'implémentation des DRM L1 sur cette dernière.
J'ai dans un premier temps, tenté d'utiliser ADB pour pousser les DRM sur la Scishion V88 mais je ne parvenais pas à m'y connecter, ni en USB ni en TCPIP. Je vais donc tenter de le faire directement à partir d'une carte SD et d'un explorateur de fichiers, ça devrait le faire.

1° solution :
Je possède une V88 1G de Ram qui a déjà les DRM Widevine grâce à Manu et son firmware homebrew. J'ai l'intention de récupérer les fichiers DRM sur une carte SD via un explorateur de fichier (genre X-plore), directement sur la bête, en repérant les répertoires qui vont bien. Je vais ensuite les remettre sur la V88 Plus, en respectant l'arborescence.

2° solution :
Si la première option ne fonctionne pas, je m'inspirerai de cette solution, toujours à l'aide d'un explorateur de fichiers.
Je vous tiens au jus, si ça intéresse quelqu'un.
@+
 #685  par manu
 sam. sept. 09, 2017 6:54 am
Faut juste récupérer le zip du site de freaktab. (point n°3)
Puis repérer dans les ligne de commande le chemin ou vont les fichiers.
Les copier avec ou x-plore ou es-explorer (en ayant donner les droits root dans les paramètres) dans les répertoires appropriés.
Et donner à chaque fichiers copiés les droits 644 et 755 aux dossiers.
Rebooter et c'est bon.
 #688  par gadje
 sam. sept. 09, 2017 11:32 am
salut Manu, c'est exactement ce que je pensais faire en seconde option.
J'ai regardé comment était faite ton installation de DRM et j'ai vu qu'il y avait une petite différence au niveau des répertoires, c'était ma première option. Je ferai donc comme tu viens de me l'indiquer, merci.
Concernant les droits, tu as fait comment ? Par le biais d'un terminal installé directement sur la V88, via chmod, j'imagine. Je n'ai pas fais gaffe si X-plore permet de gérer les droits.
Faut-il donner à la mano 644 aux fichiers ? normalement c'est la valeur par défaut attribuée à des fichiers.
Tant que tu es là manu, J'ai suivi cette procédure pour faire un dump de ma V88. Au final je me retrouve avec des partitions en plus que celles listées dans le tuto, j'imagine que c'est normal étant donné que le matériel n'est le même que celui utilisé dans la procédure. J'ai quand même tout pris hormis "cache" et "userdata".
Pourrais tu me dire comment tu génères un seul fichier .img contenant toutes les autres images (backup.img, baseparamer.img, boot.img, kernel.img, kpanic.img, metadata.img, misc.img, recovery.img, resource.img, system.img, trust.img, uboot.img), pour faire un dump de ma V88 ? J'ai pensé à Win32DiskImager mais je ne sais pas si l'image générée collerait. Merci d'avance.
@+
 #689  par manu
 sam. sept. 09, 2017 11:54 am
Tu peux donner les droits avec x-plore ou es-explorer directement.
Quand tu fais la copie x-plore ou es-explorer donne pas les bons droits.
Tu réinstalle avec le même soft et vraiment toutes les partitions comme ça tu as un full dump et pas besoin de tout paramétrer. Cest un peu comme créer un disque de windows et de faire un clone de ton PC
 #703  par gadje
 jeu. sept. 21, 2017 4:09 pm
Salut,
ÇA Y EST !!! Je viens de recevoir ma Scishion V88 Plus (2G de RAM).
GaGaN62, j'ai intégré les DRM Widevine via x-plore (Explorateur de fichiers) sans aucun souci. Tout fonctionne parfaitement, Molotov TV, Netflix (mis à jour).
Voila si ça peut en dépanner quelques un(e)s.
Manu peux tu me dire comment s'appelle l'appli d'optimisation mémoire que tu as intégré dans ton firmware pour Scishion V88 ?
Merci d'avance.
@+
 #704  par manu
 ven. sept. 22, 2017 10:39 pm
Salut,
c'est CleanUp, tu peux le récupérer avec x-plore.
Tu peux parcourir, ta mémoire interne, ta racine et y a une option aussi application, tu peux avec récupérer les apk que j'ai installé ainsi que celle que tu as installé
 #711  par GaGaN62
 ven. sept. 29, 2017 6:25 pm
Salut gadje, merci de ton retour.
Content de voir que ça fonctionne, étant un peu novice en la matière est-ce que tu pourrai m'expliquer un peu plus la démarche à suivre si tu as un peu de temps libre ? Merci d'avance
 #712  par gadje
 ven. sept. 29, 2017 7:22 pm
Salut GaGaN62,
Procédure uniquement valable pour les chipset Rockchip RK3229_& Android 6.0.1.

1° Vérifier l'état des DRM sur ta V88 Plus :
- Installer "DRM Info" depuis le Google Play : ICI.
- Vérifier si les DRM Widevine sont installés, (si déjà présent, pas besoin de poursuivre la procédure).

2° Copier les DRM sur ta V88 Plus :
- Télécharger et décompresser “DRM Change to add widevine.zip” ICI.
- A partir de ton PC, copier les fichiers DRM sur une carte SD.
- Installer un explorateur de fichiers sur ta V88 Plus, (au choix, X-plore, ES Explorateur de fichiers ...).
- Copier chaque fichier DRM contenus sur la carte SD à l'aide de X-plore vers ta V88 Plus, comme indiqué ci dessous :

Copier libbt-vendor.so dans /system/vendor/lib/
Copier libdrmclearkeyplugin.so dans /system/vendor/lib/mediadrm/
Copier libwvdrmengine.so dans /system/vendor/lib/mediadrm/
Copier libwvdrm_L3.so dans /system/vendor/lib/
Copier libwvm.so dans /system/vendor/lib/
Copier libWVStreamControlAPI_L3.so dans /system/vendor/lib/
Copier com.google.widevine.software.drm.jar dans /system/framework/
Copier bcm43438a1.hcd dans /system/vendor/firmware/
Copier BCM4345C0.hcd dans /system/vendor/firmware/
Créer un répertoire lib64 dans /system/vendor/
Copier le répertoire drm/ contenu dans lib64/ dans /system/vendor/lib64/
Donner à chaque fichier copié les droits 644 et 755 aux répertoires.
Redémarrer.

Important : Bien donner les droits root, (Lecture & Ecriture) dans les paramètres, à l’explorateur de fichiers (X-plore).
Voila, @+
 #714  par GaGaN62
 sam. sept. 30, 2017 8:59 pm
Super, merci d'avoir pris le temps ça m'éclaircis un peu plus sur la procédure.
J'essaierai ça demain, et je reviendrai par ici donner des nouvelles.

PS: une copie via une clé USB serait-il possible ou c'est obligatoirement avec une carte SD?

Twitter