• SCISHION V88 (RK3229 1G/8G) Firmware avec DRM pour box avec ports A/V & SPDIF noirs

• On partage, on commente les tests et les dernières nouveautés en matière de boîtiers TV Android à brancher sur votre TV et clé de streaming (Chromecast, Ezcast, Roku, ...) Lisez vos vidéos jusqu'en 4K, regardez la TV en streaming, Jouez et bien plus avec ces produits économiques signés Beelink, Sunvell, Zidoo, Xiaomi, ...
On partage, on commente les tests et les dernières nouveautés en matière de boîtiers TV Android à brancher sur votre TV et clé de streaming (Chromecast, Ezcast, Roku, ...) Lisez vos vidéos jusqu'en 4K, regardez la TV en streaming, Jouez et bien plus avec ces produits économiques signés Beelink, Sunvell, Zidoo, Xiaomi, ...
 #475  par manu
 lun. août 07, 2017 7:30 pm
Bonjour,
J'ai mis à jour la rom pour qu'elle fonctionne avec les boxes avec port noirs, elle fonctionne très bien aussi avec ceux oranges.
Le bootloader de l'ancienne rom était en 2.31, là il est en 2.32.
J'ai remarqué ça lorsque j'ai reçu une nouvelle box.
Les softs sont mis à jours, la version de Google service play permet de lancer MyCanal & Molotov sans être mis à jour,
il se mettra à jour lorsque vous paramétrez votre compte Google.
J'ai essayé de le mettre à jour dans la rom, mais ça faisait planter le PlayStore.
Une fois mis à jour via le Playstore, aucun problème.
Grosse surprise, j'ai réussi à faire fonctionner myCanal en version AndroidTV, donc avec la télécommande.
Pour mycanal la version de l'apk est exactement la même, j'ai réussi à bidouiller pour que ça marche.
Ne me demandez pas de le faire pour Molotov, c'est vraiment 2 versions différentes (version Android & Android TV), pareil pour Netflix (2 versions différentes) plus encore un niveau supérieur de DRM.

N'oublier pas de lire le tuto, la mise en page est meilleur avec Wordpad, donc utilisez le pour l'ouvrir.
Je l'ai fais avec Wordpad puisque tout le monde n'a pas Word (Microsoft Office)

Lien du firmware:
https://mega.nz/#!or5kkbbK!UE841JK5PDdy ... L4pV2a3S4Q
 #483  par zhmizkxh
 dim. août 13, 2017 12:14 pm
Bonjour manu,
C'est vraiment du super travail. Génial :D
L'ajout des DRM est un sacré plus.
Je pense maintenant tester la version Android TV pour comparer (box aux ports jaunes) : viewtopic.php?f=6&t=63
(j'imagine que je n'aurai pas de souci en passant par la méthode RockChip Batch Tool)
Merci beaucoup,
 #508  par guile31
 ven. août 25, 2017 4:30 pm
Bonjour Manu,

Merci pour ce firmware, pour les ports noirs...

Je voulais faire du miracast à partir d'un windows 10. Avec le firmware stock et l'APK Wifidisplay déjà présent, ça marchait. Depuis le nouveau firmware, impossible de se connecter dessus. Les périphériques se détectent bien mais ils partent en timeout. On dirait qu'ils n'arrivent pas à finaliser la connexion.

J'ai vérifié et essayé plein de choses, et je me demande s'il n'y a pas une histoire de DRM qu'il faudrait peut-être injecter pour que le PC Windows 10 se connecte bien à la box.

Qu'en penses-tu ?

D'avance merci.
 #512  par Galaada
 mar. août 29, 2017 12:42 am
Bonjour
Merci pour le travail accompli dans ce firmware
Je me demandais si une personne avait une solution définitive aux erreurs du genre "framework du service google s'est arrêté" où "le service google s'est arrêté",celle-ci apparaissent à l'écran sans cesse,au bout de quelques jours d'utilisation de la box,bloquant la navigation dans les menu,est ce que le wipe cache/partition est la seule solution
Pour infos je n'ai pas de compte playstore actif dessus,donc pas de MAJ(est-ce l'origine du problème)
Merci d'avance
Bonne journée à tous :D
 #513  par manu
 mar. août 29, 2017 10:00 am
Ou tu te crées un compte google ou tu mets les services à jour en téléchargeant les apk.
c'est plus simple de te créer un compte et ça prends 2 minutes.
C'est du à un problème de version du play service pour qu'il soit à la fois compatible avec Mycanal & Molotov ainsi qu'avec le playstore. Mais il veut se mettre à jour.
quand je mettais la dernière version, il y avait un bug avec le playstore, impossible de s'y connecter.
 #577  par joeavinin
 dim. sept. 03, 2017 11:36 am
Merci Manu pour ta nouvelle rom, car la rom android tv bug à cause du play store et affiche au démarrage (pour lancer android saisissez votre mot de passe) , je suis obligé de réinstaller la rom pour que tout refonctionne mais le problème revient.
J'ai la box avec les ports A/V et spdif noirs.
Merci encore pour ton travail et si tu pouvais refaire une rom android tv ça serait cool.
Pour l’instant je test celle ci et elle fonctionne bien.
 #647  par gadje
 lun. sept. 04, 2017 2:12 pm
Hello,
J'ai tenté de faire un dump de ma V88 en m'inspirant de ce tuto. Est-il normal que seul le "loader" soit listé dans RKAndroidTools. Je parviens tout de même à générer mon fichier parameter.txt avec toutes les partitions qui vont bien. Dois-je faire un export de la totalité des partitions, telles que : uboot, trust, baseparamer, resource ...
J'imagine que oui mais je préfèrerai en être certain.
Merci d'avance.
@+

Bon ben, j'ai fais un dump de chaque partition (sauf cache et userdata), je me demande comment faire maintenant pour mettre toutes ces images dans un seul fichier de type Update.img.
Si quelqu'un connait la marche à suivre, je suis preneur. Merci.
 #682  par GaGaN62
 ven. sept. 08, 2017 2:00 am
Salut, je possède la V88 plus et je cherche comme vous un moyen d´utiliser mycanal et molotov tv sur cette box.
Malheureusement je vois que cette version est differente de la mienne.J'aimerai savoir si quelqu'un a deja essayer de modifier la v88 plus afin d'obtenir ce fameux DRM widevine?
Merci

Twitter