Un stick HDMI pour transformer votre TV en console retrogaming NES double joueur 1400 jeux à 20€

Il vous reste surement un port HDMI de libre sur votre TV ou votre projecteur. Alors pourquoi pas l’utiliser pour disposer d’une console rétrogaming à moindre cout ? L’occasion de et se replonger dans les jeux de votre enfance ou les faire découvrir à la nouvelle génération.
J’ai toujours été attiré par le Retrogaming et je ne résiste pas à vous partager les dernière évolutions en ce domaine : les stick HDMI console et plus précisément ici, le Gocomma Y2 Mini. Gearbest lance cette mini console HDMI Y2-HD PLUS à seulement 14€40.
Un Stick HDMI Retrogaming
Tout comme certains lecteurs Android ultra compact type FireTV Stick, il s’agit ici de simplement plugger un périphérique sur un port HDMI. L’alimentation est de préférence directement via un port USB de votre TV.
Signée ici GOCOMMA, la marque réelle est DataFrog. Cette console est l’évolution du précédents modèles Y2 PRO qui ne fonctionnait qu’une vidéo qualité composite. Elle est aussi plus performante que la Y2 HD qui ne supportait pas l’ajout de vos propres ROM sur la carte.
La mini console HDMI Y2-HD PLUS dispose d’un lecteur microSD qui contient une carte avec les nombreux jeux à émuler (1400). Ce sont a priori des jeux NES mais il est à) vérifier si la console pourrait d’émuler d’autres types de ROM. Il est possible d’en ajouter directement via son ordinateur.
Pour jouer à deux sans fil
La console est livrée avec deux joysticks sans fil qui rappelleront ceux de la console NES historique avec tous les boutons nécessaires à un bon gameplay. C’est à la clé la possibilité de jouer sans contraintes aux titres multijoueur.
Console Retrogaming Consoles Retrogaming
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
