4.8/5 (10 votes)
il y a 2 heures par Stéphane Cazat

Supretro ou Powkiddy a19, une console Pandora Box Mini Portable idéale pour le retrogaming à 83€ (testé).

TOP

Le test de la console SUPRETRO aussi appelée Pandora Game S Mini ou encore Powkiddy A19 est publié. Elle obtient une belle note de 4/5.
Merci pour votre lobbying qui m’aura permis de l’obtenir.
J’en profite pour vous la remettre en avant en bon plan. Cette console rétrogaming portable est disponible à un [prix de 83€70>https://fr.gearbest.com/handheld-games/pp_009842112249.html?lkid=78042990] chez Gearbest via le code réduction DJZEWUZ2JX.

Vanter un bon plan, c'est bien mais l'avoir testé et approuvé c'est mieux —> Suivez mon test de la mini Console SupRetro
Vanter un bon plan, c’est bien mais l’avoir testé et approuvé c’est mieux —> Suivez mon test de la mini Console SupRetro

Et que voila une nouveauté sympathique dans la série des console rétrograming. La Console Retrogaming Supretro Pandora mini qui vient tout juste d’être lancée m’a interpellé car elle se trouve fonctionner avec un système arcade Pandora 3D basé sur Android. L’interface Pandora est de dernière génération avec le nom Pandora’s Game Mini qui qualifie ce nouveau système de jeu.

Appelez moi PANDORA'S GAME MINI
Appelez moi PANDORA’S GAME MINI

Les cartes Pandora sont connues pour animer des systèmes de borne Arcade comme les bornes arcade tout en un que j’ai pu vous faire découvrir ces derniers années.

existe en plusieurs couleurs

La différence notable entre mes précédents modèles et cette nouvelle petite console Retrogaming Supretro est d’abord la portabilité. C’est une console de petite taille (14.1 * 8.8 * 1,9 mm / 210 grammes) facilement transportable avec un écran IPS 640 x 480 3,5 pouces. Sa batterie 4000mAh assure jusque 6 heures de jeux. Elle pourra aussi se raccorder à une TV via un câble HDMI.

Elle propose six boutons et un mini joystick . Il y a aussi un pavé rond et 3 boutons pour les autres contrôles.

JPEG - 222.1 ko

D’habitude, les consoles PANDORAS ne communiquent pas sur le fait que le système sous-jacent est Android. La Supreto, oui. Une manière peut être de rassurer sur ses capacités d’évolution. Le CPU est un quatre cœurs CORTEX - A7 1,3GHz associé à un ARM Mali en GPU et une RAM de 512MO.

Le cœur Pandora est au dernier niveau avec de très nombreux émulateurs intégrés : FC, SFC, MD, DC, N64, PCE, PSP, PS, GBA, GB, GBC, WS, WSC, MAME, FBA. De très nombreux jeux sont fournis sur la carte mémoire en accompagnement même si cela ne devrait pas être le cas s’ils ne sont pas en domaine public. En rajouter sera très simple.

l’innovation vient aussi de la présence d’un circuit Wifi et Bluetooth. la partie Wifi va permettre de se raccorder à un réseau pour mettre à jour la console et télécharger de nouveaux jeux. Le bluetooth donnera la possibilité de connecter un joystick externe.

JPEG - 223.5 ko


LE TEST Console Retrogaming Supretro

Si vous cherchez à avoir plus d'information je vous engage à lire le TEST complet Console Retrogaming Portable SupRetro Powkiddy A19 publié en février 2020.

SUPERDEAL Console Retrogaming Consoles Retrogaming

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (4.8/5)
10 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus



FORUM DU BON PLAN : 19 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • alexandre 23 janvier, 13:47

    bonjour pont on ajouter des roms directement de son pc ?

    • alexandre 23 janvier, 13:48

      *peu on dsl

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 24 janvier, 06:18

      Bonjour
      Je vais tester cet aspect. J’ai lu/vu des infos contradictoires sur l’ajout

    • Alexandre Lavay 24 janvier, 20:38

      Merci et j’ai esayer de mettre une carte 128giga j’ai donc copié collé e dossier complet de la 32 giga de base, les jeux apparaissent mais ne se lance pas j’ai un ecran noire, faut il formater la carte sd ?

    Répondre

  • Ludo 20 janvier, 09:47

    « Test en cours » : quelle bonne nouvelle !!!!

    Merci par avance :-)

    Répondre

  • ErD 31 décembre 2019, 09:14

    Bonjour,

    Je vois beaucoup de référence à SFV sur les photos. Vu les ressources nécessaires pour faire tourner le jeu correctement, je trouve que la confusion peut-être vite faite même si les personnes qui fréquente planète numérique sont, à priori, suffisamment critiques pour ne pas tomber dans le panneau et espérer l’impossible : SFV sur cette chouette petite machine.

    • Ludo 31 décembre 2019, 13:55

      Il est vrai que ça laisse rêveur de penser faire tourner SF V :-) Je pense qu’un bon vieux SF II alfa sera déjà très intéressant pour une machine de poche ;-)

    Répondre

  • Neslou 24 décembre 2019, 08:20

    Bonjour,
    Pour le moment, la console n’est pas complètement terminée. Il subsiste quelques bugs ici ou là. De notre côté, nous travaillons directement avec le fabricant pour prendre en compte les différents retours comme la mise en place d’un vrai D-Pad pour améliorer l’expérience Rétrogaming :-)
    @Il s’agit bien d’un OS Android et du Front du type End Arcade Pandora Box 3D.
    Attention pour les modèles actuellement vendus, vous pouvez tomber sur des modèles avec quelques soucis notamment sur la sortie HDMI ou le bluetooth.
    Cordialement.
    Neslou.

    • Ludo 24 décembre 2019, 10:49

      Un grand merci pour ce retour ! :-)

      Quand une version finalisée est-elle prévue (même approximativement) ? À noter que je suis friand de toutes informations relatives à cette console ;-)

      Encore merci par avance pour les différentes futures infos...

    • Neslou 26 décembre 2019, 07:47

      La version finalisée devrait être disponible pour début Janvier.
      Après, commencera une batterie de tests de mon côté.
      Pensez a jeter un oeil de temps en temps sur mon site : supretro
      Je ne serais pas le moins cher, mais nous misons sur la qualité du support, du SAV etc..
      Cordialement.
      Neslou.

    • Ludo 26 décembre 2019, 14:00

      Encore merci pour ces retours !

      Je cherche justement un service et une suivi sérieux ;-)

    Répondre

  • Ludo 22 décembre 2019, 17:40

    Bonjour, je reviens sur cet article car je trouve vraiment bien de pouvoir disposer d’une console de retro gaming avec de larges possibilités !
    Je convoite déjà une des bornes d’arcade déjà testées sur ce site mais j’avoue que le format (presque) « pocket » de la CONSOLE PANDORA 3D PORTABLE m’attire largement ! Si en plus on dispose d’une carte Pandora alors c’est le rêve :-)

    Donc, vivement le test ! ;-)

    Répondre

  • Ludo 17 décembre 2019, 09:14

    Merci beaucoup pour l’info !
    Le test est prévu pour quand ? :-p

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 18 décembre 2019, 15:42

      J’avoue que j’adorerai en faire un test. Manifestez-vous que je mette la pression sur la boutique pour m’en donner l’opportunité.

    • Ludo 19 décembre 2019, 07:19

      Comment faut-il se manifester efficacement ? :-) Parce que moi aussi j’aimerais que vous fassiez un test qui me permettrait de me décider ^^

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 19 décembre 2019, 09:53

      Juste de dire en quoi cette console vous interpelle et quels aspects à tester vous intéressent :-)

    Répondre

  • Sebastien 17 décembre 2019, 15:42

    J’ai lu la description je ne vois pas la mention d’une carte Pandora. Je pense que c’est plutot de l’émulation via des logiciels android

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 18 décembre 2019, 15:41

      Bonjour. Il y a bien des référence sur les photo à la notion de Box Pandora (« Pandora’s Game Mini »). Les cartes Pandora sont des cartes techniquement très proches de celles des box Android niveau composants avec leur connecteur spécial pour les joysticks et boutons. Il faudra une phot de l’intérieur pour comprendre l’intégration de ce modèle.

    Répondre

  • sebastien 17 décembre 2019, 11:34

    Pour moi une carte pandora se suffit d’elle même, c’est elle qui fait l’émulation... La partie android doit être juste la pour faire l’interface ou donner une autre possiblité... L’encombrement peux paraitre bizarre pour une carte Pandora..

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom