2.33/5 (3 votes)
il y a 2 semaines par Stéphane Cazat

La nouvelle Creality 3D CR-6 SE à nivellement tout automatique à 288€15 Stock Allemagne

La nouvelle Creality 3D CR-6 SE à nivellement tout (...)

L’imprimante 3D Creality 3D CR-6 SE aura été lancé via un financement participatif réussi sur KickStarter. Une première pour le fabricant qui confirme sans risque avec cette plateforme l’attrait de son nouveau modèle et qui se finance sans trop de risque.

Une imprimante 3D intermédiaire

La nouvelle Creality 3D CR-6 SE évolue sur le segment de la gamme ENDER. Elle permet l’impression de pièces de taille médiane 235*235*250mm.

JPEG - 70.3 ko
JPEG - 54.7 ko

D’apparence au premier abord, rien de particulièrement remarquable. La forme et la conception générale sont habituelles. L’écran est tactile couleur et de grande taille 4,3 pouces. Le lecteur de carte est au format SD.

Elle est livrée préassemblé avec un montage simplifié qui ne prends que quelques minutes.

Dans le détail, CREALITY met sa CR-6 SE à un très bon niveau technique.
La nouvelle imprimante CREALITY propose un double axe Z, un capteur photoélectrique pour informer d’une rupture de filament ou une reprise en cas de coupure de courant, une poignée de transport, des tendeurs de courrois, des ventilateurs silencieux, etc..

Voici la différence avec la Ender3.

JPEG - 172.4 ko

Du bon propulsé par une carte mère 32 bits rapide Atmega.

Un nivellement nouvelle génération

Quelle vraie nouveauté sur cette version ? Il s’agit d’un système de nivellement de plateau automatique via un capteur photo-électrique. Plus de molette ni ressort ici ce qui plaira aux débutants.

Le plateau est amovible avec un revêtement en verre de type « carborundum » qui assure une bonne adhérence.

GIF - 947.2 ko

Le reste des évolutions est à la marge preuve s’il en est de la maturité du marché.
Ainsi l’extrudeur déporté de type bowden dispose d’un nouveau système de levier pour faciliter l’insertion et la gestion du filament.
La maintenance et le démontage de la buse est simplifiée. La dissipation thermique a été optimisée avec au final un ventilateur moins bruyant.

Pour le prix, je l’ai isolé au mieux chez TOMTOP qui propose de son stock Allemagne cette Creality 3D CR-6 SE à 288.15 € via le code réduction TPOS3393.



Imprimante 3D Filament Imprimante 3D

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (2.33/5)
3 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom