4.59/5 (1 votes)
il y a 2 semaines par Stéphane Cazat

Fat Bike pliant ENGWE EP-2 PRO, un VTT électrique à moteur 750W à 810€

Fat Bike pliant ENGWE EP-2 PRO, un VTT électrique à (...)

Voici un vélo pour se faire plaisir mais qui aura un usage possible uniquement en dehors des routes publiques vu qu’il ne répond pas à la définition d’un VAE (250w max et pédalage 100%).

Il s’agit d’un FAT BIKE. Retenez bien ce nouveau nom pour ce qui est en fait un super VTT avec des pneus très larges. Ces pneus assurent une excellente adhérence sur tous sols difficiles y compris le sable, la terre ou la neige. Ce sont des vélos de plus en plus populaires notamment dans leur version électrique qui leur donne du « peps » en plus de votre coup de jambe. Leur look est aussi impressionnant.

Auparavant hors de prix, ces vélos électriques FAT BIKE se démocratisent avec des marques biens suivies comme ENGWE.

JPEG - 973.6 ko

Arrive ce week-end en promotion le ENGWE EP-2 dans sa version PRO puissante. La boutique officielle de la marque via Gearbest propose le ENGWE EP-2 avec un choix de couleur à partir de son entrepôt Pologne à 810€46 via le code réduction U5C7916D8A912000. Il y a trois différentes couleurs, grise, noire et blanche au même prix.

Le vrai vélo tout terrain électrique

Le ENGWE EP-2 PRO est un modèle FAT BIKE qui concilie pneus larges et compacité. Il est équipé de pneus 20 pouces larges de 4 pouces. Ces pneus que l’on gonfle à 1.4 bar seulement sont plus mous et arrivent à accrocher toutes les surfaces sur lesquelles un vélo normal s’enliserait. C’est la perfective de garder une bonne adhérence sur les routes accidentées. Le vélo est compact et surtout Pliant. Vous pourrez l’emmener facilement avec vous dans un coffre ou pourrait le stocker dans votre appartement si vous envisagez un usage en transport urbain. Son porte bagage est aussi un avantage.

JPEG - 504.4 ko

Avec ses 29Kg batterie comprise, la structure aluminium est solide et le constructeur annonce un poids de cycliste allant jusque 150Kg. Le vélo est équipé d’une fourche télescopique. Les freins sont à disque. IL y a un porte bagage. Enfin un éclairage de sécurité est de la partie.

JPEG - 246.5 ko

Le vélo est propulsé par un moteur de 750W associé à une batterie 48V 12.5Ah 18650. Elle est amovible pour pouvoir être chargée en dehors du vélo.

JPEG - 131.9 ko

Elle ressemble à celle de mon vélo Samebike et rassure sur le fait de pouvoir s’acheter en pièce détachée via Aliexpress.

Un dérailleur Shimano 7 vitesses permet de compenser l’effort de pédalage dans les côtes ou zone difficiles.

JPEG - 522.9 ko

L’autonomie annoncée peut atteindre les 50 km. Un compteur électronique permet de suivre les principaux indicateurs.



Fat Bike Electrique Vélo électrique et +

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (4.59/5)
1 vote

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus



FORUM DU BON PLAN : 3 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Greg 2 janvier, 18:02

    Bien qu’interdit en l’état sur route, je pense que ce vélo peut être considéré comme un speed bike, et donc être utilisé légalement (comme un scooter 50cm3) à condition de lui adjoindre des plaques, une carte grise et l’assurance. Il me semble qu’il intègre un mode throttle qui permet d’avance sans pédaler.
    Les avantages sont un prix inférieur à un scooter, et la possibilité de le ranger plus facilement si on n’a pas de maison (le monter dans un appartement ; bien qu’assez lourd c’est faisable).
    Un détail négatif : les freins à disques mécaniques. Ca demande des ajustements réguliers, alors que des freins hydrauliques ne nécessitent pas un entretien aussi régulier (c’est mon expérience personnelle : je suis passé du premier au second)

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 2 janvier, 18:09

      Merci pour ces infos. Je partage l’analyse du confort vs un scooter.
      Vous avez fait la démarche d’en immatriculer un ?
      J’ai trouvé cette vidéo qui donne des infos
      https://youtu.be/HwVr2RKND-E

      Si c’est comme mon modèle, il y a possibilité de limiter la vitesse dans l’ordinateur de bord et en effet un mode sans pédalage de disponible.

    • Greg 2 janvier, 22:39

      J’ai fait des recherches et je ne suis pas sûr finalement qu’on puisse le légaliser. Pour l’immatriculer il faut : le quitus fiscal à obtenir au centre des impôts grâce à la facture d’achat, pour prouver qu’on est bien en règle au niveau de la tva + un certificat de conformité délivré par le revendeur précisant si le vélo est un vae classique ou un speedbike, et s’il est certifié CE. Et je doute qu’on puisse avoir ce dernier.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom