Zidoo X9S, un lecteur 4K home cinema enregistreur et (...)

Zidoo X9S, un lecteur 4K home cinema enregistreur et OpenWrt

Dans le monde des lecteurs 4K et plus largement des box Android 4K la marque Zidoo tient une place à part. Plus de place à l’approximation en matière de lecture de video HD ou 4K y compris en HDR ou de piste audio multicanal y compris aux derniers standards HD home cinema.

Je ne vous apprend rien car ma Zidoo X6 Pro que je vous avais testé reste toujours ma référence même si elle n’est pas parfaite. Zidoo a eu du mérite de réussir à maintenir sa série de BOX 4K basée sur des puces Rockchip peu ouvertes.

Il est un des rares constructeurs à développer son interface utilisateur (Ziui) et même la version de Kodi utilisée sort de leur bureau d’étude.

JPEG - 24.6 ko

Avec cette génération Zidoo passe sur une puce de gestion signée Realtek, la RTD1295.
Esthétiquement, on est au dessus du lot avec des châssis en aluminium et un afficheur en facade. La Box Home Cinéma X9S lit tous les types de fichiers avec une gestion automatique de la fréquence d’image qui souvent produit des micro saccades sur d’autres lecteurs. Je parle de fichier des images ISO y compris avec une gestion de la 3D. Les commentaires des forums relèvent aussi une excellente qualité d’image supérieure à la concurrence de Hi-Media.

JPEG - 419.8 ko

Cette Box nouvelle génération est étonnante car elle permet également l’enregistrement en HD via la prise HDMI ce qui pourra intéresser par exemple les joueurs pour capter leur partie de jeu endiablées. On peu également faire du PIP.

La Zidoo X9S héberge un sous système OpenWRT que je connaissais dans des routeurs ce qui je pense la rend à même de devenir un NAS.

Il y a beaucoup à dire sur cette Box 4K orientée Home Cinéma qui apparaît comme le modèle de référence du marché. Si vous avez la chance de la posséder et êtes prêt à partager votre expérience, contactez moi en Gagnant/Gagnant.

On peut truver la Zidoo X9S à 119€ sur Amazon.

Voir en ligne Zidoo X9s en promotion