Zeblaze Thor, la nouvelle Smartwatch avec 3G et GPS, (...)

Zeblaze Thor, la nouvelle Smartwatch avec 3G et GPS, évolution de la Blitz.

Après la BLITZ, voici la nouvelle montre connectée de chez ZEBLAZE nommée THOR. Ce n’est pas une énième Smartwatch de plus limitées car la Zeblaze THOR fonctionne avec un système Android 5.1 ce qui lui donne accès en théorie à un large ensemble d’application.

Autre spécialité : la présence come sur le modèle BLITZ précédent du contrsuteur d’un emplacement pour une PUCE carte SIM avec une compatibilité GSM, 2G et 3G (sur la bande des 2100 Mhz). Une webcam 2 mégapixels est intégrée. Niveau réseau vous pouvez interagir avec l’extérieur avec du Wifi et du bluetooth V4.

JPEG - 23.6 ko

Tout comme la Blitz, son look général fait sport et c’est dans ce domaine qu’elle sera très utiles de part son GPS intégré ou encore son capteur cardiaque. Elle est heureusement étanche IP67 avec un écran protégé par procédé Gorilla Glass. L’écran tactile est de résolution 400 x 400 pixels AMOLED.

Le processeur reste un Mediatek MTK6580 Quatre coeurs avec un GPU Mali-400. La ram est de 1GO et celle de stockage de 16GB (la Blitz ne proposait que 1GO de RAM et 4GO de stockage).
Reste à juger de l’autonomie de la petite batterie de 350Mah car les 480 Mah ne permettaient pas un usage d’android en autonome. En 2 à 3 heures, a batteries était vide.

Avec ses cadrans personnalisables elle en impose dans tous les cas pour un prix raisonnable si on compare aux Smartwatch de marque vendues bien plus chère.

La montre est en phase de précommande dans les boutiques Chinoises avec un tarif autour de 100€.

J’ai quelques craintes sur l’autonomie ce qui la transformera en gadget rapidement.