Xtreme X82HD PVR (IAMM NTR82), lecteur multimédia HD TNT (...)
Un tout en un dans votre salon

Xtreme X82HD PVR (IAMM NTR82), lecteur multimédia HD TNT enregistreur, en test

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Un lecteur multimédia haute définition communicant avec une véritable fonction native d'enregistreur TNT Haute définition c'est rare. Quand de plus il ajoute la capacité d'enregistrer une source analogique et dispose d'un écran LCD en façade qui permet un véritable pilotage TV éteinte, nous ne sommes pas loin de crier au génie. Le Xtreme X82HD, aussi connu sous la référence Iamm NTR82 est t'il la bonne affaire du moment ? A suivre.

Le X82HD n’a pas de distributeur en France mais il est facilement trouvable dans des boutiques Allemandes qui livrent en France ou encore sur Ebay.
Sur le papier, nous avons eu un coup de cœur et mis la main au porte monnaie pour acquérir cet appareil en Allemagne et vous proposer un test en exclusivité.

 Le déballage

Nous avons commandé le notre chez un des principaux revendeurs en Allemagne et reçu le produit en quelques jours seulement. Dès réception, nous avons mis à jour le firmware en dernière version, V78 à partir du site officiel.

L’appareil est livré dans un emballage soigné qui vante l’ensemble des possibilités de l’appareil et elles sont nombreuses.

Manque un câble HDMI

La boite contient le lecteur et sa télécommande, un câble vidéo composante, un câble stéréo et un USB.

Nous aurions aimé trouver un câble HDMI.

Une petite documentation de 40 pages est fournie, en anglais puis en allemand. Elle explique de manière satisfaisante l’utilisation de l’appareil sans entrer dans les détails. Cette documentation de plus est bâtie sur une version de logiciel ancienne et ne dis rien par exemple sur les Web services de l’appareil.

La télécommande est réussie

La télécommande est agréable à l’œil. Reste à voir si elle sera également ergonomique.

Le lecteur est en plastique noir, assez léger. La façade comprend en son centre un écran LCD couleur. Cet écran permettra d’afficher des listes de fichiers ou éléments à sélectionner, voire des logos. C’est très rare sur ce type de produit.

Un petit bouton TV out est présent pour changer le mode de sortie vidéo vers la télévision.

Une joilie façade sans USB

Le dessus de l’appareil propose, ce qui est de nouveau rare les moyen de sélectionner un fichier ou encore de naviguer dans les différents menus.

Notre seul regret à cet instant tient à l’absence de port USB en façade.