Xiaomi Xprint, une Mini imprimante bluetooth pour votre (...)

Xiaomi Xprint, une Mini imprimante bluetooth pour votre smartphone

Partager ses photos, c’est aussi parfois les imprimer pour les afficher dans un au mur ou les glisser dans son portefeuille.

Le marché des imprimantes portables connait depuis 2017 un nouvel essor avec des produits qui sortent chez des anciens ou nouveaux acteurs (Fufi, Canon, Polaroid, HP, Kodak, Photobee, ...). Si les imprimantes ont un prix raisonnable, ce n’est pas le cas des consommables qui atteignent parfois 1€ par photo.

JPEG - 38.1 ko

Xiaomi va de nouveau bousculer le marché avec l’arrivée de sa XPRINT Phone photo printer issue d’un partenariat. Elle sera vendue moins de 60€ avec des consommables à moins de 30 centimes la photo. Elle est de plus livrée avec 20 feuilles de papier. La disponibilité est début mars.

JPEG - 43.2 ko

L’imprimante Photo Xiaomi est comme les concurrente destinée à imprimer de petits formats, 54 x 86 mm. Elle mesure 133 x 80 x 27mm et pèse 237g sans le tiroir et 268g avec. Le tiroir/cartouche contient 10 photos à la fois.
Elle est naturellement autonome et utilise une batterie 650 mAh. Elle pourra être au besoin utilisée avec une powerbank/ batterie externe.

La connexion avec le smartphone se fait par Bluetooth avec support NFC avec une compatibilité Android et Apple IOs.

La technologie reste de type sublimation thermique avec 16.7 million de couleurs. La tête d’impression est signée Kyocera. Elle est de résolution 300 dpi.
Les photos sont recouvertes d’un traitement plastique pour éviter les traces de doigts et les rendre étanche. L’impression prend une minute par cliché.

L’application permet d’ajouter une vidéo à la photo. Cette référence est masquée dans l’image et en utilisant l’application, elle apparaîtra en réalité augmentée. Xiaomi annonce une réactivité extrême de cette application de lecture de photo en 1/4 de seconde.

Reste à attendre la disponibilité et je ferais un test de cette imprimante Smartphone Xiaomi Xprint.