Xiaomi Mijia Xiaowa Youth Edition, le robot aspirateur (...)

Xiaomi Mijia Xiaowa Youth Edition, le robot aspirateur premier prix Stock Europe à


Et voici le nouvel aspirateur Robot Premier Prix, Xiaomi Mijia Xiaowa Youth Edition. Le marché des aspirateurs robot est en plein boom avec des produits toujours plus innovants et économique.

Xiaomi qui propose déjà deux appareils à sa gamme (le Vacuum V1 et le Roborock Sweep One S50) vient hier d’officialiser un nouvel aspirateur robot : le Xiaomi Mijia Xiaowa Youth Edition.

JPEG - 22.3 ko

Comme son appellation Youth Edition le laisse présager, il s’agit d’un modèle qui cible le premier équipement avec un prix de lancement qui sera sous les 150€ voire moins.

A ce tarif, n’espérez pas la présence du laser de cartographie qui a fait le succès des deux précédents modèles plus chers. Le Xiaomi Mijia Xiaowa Youth Edition est un aspirateur qui se déplace de manière moins structurée à la manière des modèles aspirateurs robots ILIFE que j’ai pu tester depuis plusieurs années. Ces capteurs lui permettrons d’éviter les obstacles en réactif.

JPEG - 64.8 ko
JPEG - 131.8 ko
JPEG - 115.8 ko

Un mode spot de nettoyage avec un déplacement concentrique est disponible surement associé à un des trois boutons situés sur le dessus.

JPEG - 80.7 ko

C’est un modèle rond de taille 35,3 x 35,0 x 9,0 cm à brosse rotative accompagnée par une brossette latérale. Au premier abord la conception est proche des précédents modèle avec de grosses roue latérale qui permettent de passer des obstacles de 2 cm.

JPEG - 35.3 ko
JPEG - 41.9 ko

Le constructeur annonce une excellente puissance de 1600pa ce qui serait le double des aspirateurs de ce type.

La base de charge est traditionnelle. Le Xiaomi Mijia Xiaowa Youth Edition dispose d’une batterie de 2600 mAh qui devrait assurer environ une heure de nettoyage. Il est donné comme pouvant nettoyer des surfaces de 80 m2. Son réservoir de poussière est de 640 ml.
Il retournera à sa base quand l’autonomie tombe en dessous de 30%.

JPEG - 27.8 ko

Il y a encore peu d’information technique sur ce nouvel aspirateur Xiaomi et vous pourrez lire des contre vérités comme la présence d’un laser ou d’une caméra. La petite tour à l’avant est un capteur infrarouge pour localiser sa base. C’est le même que celui que j’ai sur mon Haier XShuai T370.

Le mot 3D qui est présent sur les fiches est ambiguë. Il ne s’agit pas de cartographie mais d’un type de nettoyage.

Le petit aspirateur Robot Xiaomi sera pilotable via une application, probablement en bluetooth. L’application a considérer la recopie d’écran montre le mode de nettoyage en cours et des statistiques. Elle permet de changer le mode, mettre en pause et peut être de programmer.

JPEG - 13.9 ko

Dans tous les cas si le prix se confirme, ce nouvel aspirateur Xiaomi Mijia Xiaowa Youth Edition a tout d’un best seller. C’est un produit qui trouvera facilement sa place dans un petit appartement ou dans des pièces dédiées comme une chambre.