Xiaomi Mi TV Box 3, la meilleure box Android TV 4K 2017 (...)

Bon Plan Xiaomi Mi TV Box 3, la meilleure box Android TV 4K 2017 (MyCanal, TNT via Molotov, Netflix 4K) ... [Testée 5 étoiles] à 56€97

Accès direct au bon plan

La meilleure box Android TV du moment, la Xiaomi Mi Android TV Box 3 est disponible au meilleur prix de 56€97 livrée chez Gearbest.

La MIBOX TV Xiaomi est ce que considère comme la meilleure box TV 4K de 2017 du moment. Voici le test de cette Xiaomi Mi Box TV avec un 5 étoiles rare mais mérité. Sa seule concurrente est la console NVIDIA SHIELD qui a exactement le même système. Cette dernière, 3 fois plus chère, est intéressante pour jouer mais se montre trop chère pour la fonction vidéo uniquement.

Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne pour tous avec la compatibilité Molotov TV, MyTF1, M6 Replay pour capter les chaînes de la TNT via votre box Adsl mais aussi pour les clients CanalPlus qui peuvent profiter de MyCanal, Canalplay, OCS GO sans investir dans un second décodeur.
C’est aussi une box certifiée Netflix en 4K.

Et ce, sans compter avec la compatibilité Kodi et les nombreux plugins de streaming. Elle sera idéale en second adaptateur TV pour votre box Free, Sfr, Orange ou Bouygues sans payer de location.

Petite et élégante
Petite et élégante

Il s’agit ici de la version avec adaptateur EU donc directement utilisable chez nous et naturellement en version Internationale utilisable en français. Il faut faire attention à ne pas acheter les versions précédentes ou Chinoises car elles se ressemblent toutes et n’ont pas le même système.

Pourquoi je suis enthousiaste en regard de mes autres tests de box Android pour Tv ? Car on a enfin avec ce produit un appareil pensé pour un usage télévision et pas un cœur de tablette Android connecté sur une TV. Il transforme n’importe quelle télévision en Smart TV avec le fameux système ANDROID TV qui ne doit pas être confondu avec ANDROID que l’on trouve généralement sur les autres BOX 4K. La télécommande est bluetooth ce qui permet de cacher le petit boitier derrière sa tv y compris dans de petits espaces. Cette télécommande est vocale. Il est possible de simplement lui parler pour trouver des recommandations ou faire des actions. L’Apple TV 4 n’a qu’a bien se tenir.

ANDROID TV ici en version 6 a les même fondations qu’ANDROID mais il a été pensé pour être utilisé sur une télévision, juste avec une télécommande. C’est le système qu’embarquent la Freebox 4K, BBOX Miami, les dernières TV Philips, TCL/Thomson ou Sony connectées.

JPEG - 11.1 ko

Le petit boitier Xiaomi joue clairement dans la cour de l’Apple TV dernière génération avec une petite machine discrète noire qui pourra facilement être placée proche de la TV. La connectique est réduite au minimum avec un port USB, un port HDMI et une prise casque. Il entre en concurrence frontale avec la dernière génération d’Apple TV 4 quand on considère que la box est compatible Chromecast comme Apple avec Airplay. On peut donc en un clic envoyer l’écran ou des flux vidéos de son Smartphone sur l’écran du téléviseur.

Concurrence frontale car vous aurez ici aussi des applications que je pensais ne trouver que sur la dernière génération d’Apple TV, à commencer par MyCANAL. Vous pouvez télécharger dans le magasin d’application Android TV une application certifiée Canal Plus et adaptée pour les appareils ANDROID TV. Ce n’est pas la même application que celle des Smartphones et Tablettes mais bien une application optimisée pour un usage sur un téléviseur avec une simple télécommande. C’est comparable à ce que vous avez sur un boîtier TV ADSL/FIBRE.

Sous réserve d’être abonné à la chaîne Premium (ou être client FREE) et même avec un petit débit, on accède aux chaines de Canal Plus en direct ou en replay en qualité HD avec tous les autres services associés comme CANALPLAY.

Vous n’avez pas d’abonnement CANAL PLUS mais voudriez disposer d’un second décodeur TV pour votre BOX ADSL gratuitement.
C’est possible avec la MI BOX 3 Xiaomi. Android TV permet aussi d’utiliser une version spéciale de Molotov TV offrant quasi toutes les chaines de la TNT gratuite plus quelques autres. En d’autres mots, vous pouvez utiliser ce petit boitier Mi Android TV Box comme décodeur TV supplémentaire pour une autre pièce que celle où est situé le décodeur de votre fournisseur ADSL, sans rien payer de plus.

Globalement, le système Android TV propose de bonnes applications de streaming. Il y a aussi Netflix, AMAZON Video ou encore Wuaki. Il manque encore Bbox TV. Côté audio il y a Spotify, Deezer ou TuneIN.

Il est possible d’installer des programmes ANDROID de Tablette ou de Smartphone Android que vous aurez téléchargé sous forme d’APK (SIDELOAD). Cela peut dépanner mais ce n’est pas très ergonomique.

JPEG - 112.3 ko

La Xiaomi MI Box est livrée avec une petite télécommande Apple Like qui est bluetooth. On pourra donc cacher la Box Xiaomi mais pouvoir toujours la piloter ce qui est pratique.

Et la lecture multimédia classique me demanderez-vous ? Parfait. Kodi est proposé dans les applications officielles d’Android TV. Une fois installé, à vous la lecture multimédia de sources locales ou réseau (Wifi) jusque du 4K avec HDR avec récupération d’information (jaquette, Synopsis) via Internet. Les fans de Streaming pourront installer leur plug’in préférés car il n’y a pas de restriction liée à cette version. Il y a aussi d’autres lecteurs, Archos, VLC, ...
La box propose une sortie numérique audio sous forme jack. IL existe des adaptateur vers un port numérique optique.

JPEG - 173.7 ko

Même si le catalogue Android TV est très réduit en regard de ce que l’on trouve sur le Playstore, il y a de quoi se faire plaisir y compris avec des jeux.

La Mi Android TV Box pourra aussi être pilotée avec une manette Bluetooth et Xiaomi en propose une très belle, épuisée en ce moment.
La manette est très qualitative avec retour de force. Pour avoir essayé avec des jeux de course de voiture ou d’arcade, je ne peux que confirmer que la MI BOX TV 3 peut vraiment se comporter comme une petite console de jeu sans rougir.

Les fabricants de Box TV pour Free, Orange et Autres Bouygues ont du souci à se faire !

La box est uniquement réseau Wifi. Cela ne pose pas de soucis pour streamer de la vidéo jusqu’au Full HD.

JPEG - 25.7 ko

Il sera possible d’adjoindre un adaptateur USB vers Ethernet à la MIBOX 3. Je l’ai commandé et il fonctionne parfaitement.

Vous aurez compris que cette Xiaomi MI TV Box c’est de la bombe à ce prix.
vos questions pour orienter le test et partager vos expériences.

Vous ne connaissez pas la boutique Gearbest ? Retrouvez les conseils et avis pour commander sans crainte sur cette boutique Chinoise dans ce guide.

Accès direct au bon plan