Xiaomi MI 6X, MI A2 et Redmi S2, de nouveaux (...)

Xiaomi MI 6X, MI A2 et Redmi S2, de nouveaux smartphones MIUI et Android One

Xiaomi est très régulier dans sa mise sur le marché de nouveaux smartphones. Généralement les gammes sont renouvelées tous les six mois mais il y a aussi des surprises.

 Le Xiaomi MI 6X au catalogue

Le Xiaomi MI 6X est l’évolution du MI 5X sorti en septembre dernier. Ce modèle n’a pas vraiment eu de succès en import chez nous car il a été rapidement concurrencé par le MI A1 (en test) qui en est en fait une version internationale avec ANDROID ONE.

Le XIAOMI MI 6X
Le XIAOMI MI 6X

Le MI 6X vise le milieu de gamme chez Xiaomi. C’est un smartphone de diagonale 5,99 pouces / 18 :9 résolution FullHD au châssis tout métal. Il est animé par un bon processeur Qualcomm Snapdragon 660 découvert sur le Mi Note 3.

JPEG - 48.7 ko

Il est doté d’une double caméra arrière 20MPx+12MPx et frontales 20MPx.
Question RAM et stockage le modèle sera commercialisé avec un maximum de 6/128GO avec d’autres variantes.

La faiblesse du MI 6X vient des bandes 4G limités sur cette version destinée à la Chine. La bande b20/800 Mhz est ainsi absente.
Son système MIUI 9.5 au dessus de Oreo 8.1.

Il est déjà en précommande chez Gearbest sans indication de tarif pour l’instant.

 Un MI A2 sous Android One

Tout comme dans le monde Apple, de nombreux fans essayent de savoir par avance les modèles qui vont être commercialisés se basant sur des fuites ou éléments techniques comme des firmwares.
C’est le cas de La communauté XDA qui a pu mettre la main sur un firmware de smartphone Xiaomi et qui a eu la surprise de découvrir ce qui pourrait être le MI A2, un nouveau terminal sous Android One.

Le MI A2 Android ONE sera probablement un MI 6X sous Android ONE
Le MI A2 Android ONE sera probablement un MI 6X sous Android ONE

S’appellera t’il Xiaomi MI A2 en référence au premier modèles sorti en fin d’année avec Android One ? Aucune certitude mais ce serait très logique.

Le firmware dumpé fait référence au nom de code jasmine_sprout et _sprout est le suffixe associé au MI A1 (tissot_sprout) et signifiant Android One.

Le smartphone Xiaomi A2 sera animé par un Snapdragon 660 avec une référence à une double caméra d’après les informations techniques et un même nom pour la partie camera selfie.

pas besoin d’être devin pour deviner que le MI A2 sera une évolution du MI 6X présenté ci-dessus répatant ce qui avait été fait pour le MIA1 vs MI5X.

 Un REDMI S2 inattendu

Avec Xiaomi la logique est parfois complexe et c’est le cas avec les déclinaisons du REDMI 5 avec REDMI 5 PLUS, NOTE et PRO. Pour ajouter à la confusion dans les milieux de gamme, il faut ajouter maintenant le REDMI S2. Redmi caractérise la gamme budget du constructeur.

Le REDMI A2 cible l'entrée de gamme mais propose un double APN
Le REDMI A2 cible l’entrée de gamme mais propose un double APN

C’est un nouveau modèle qui avait fuité grâce à un site tchèque avec spécifications complètes et photos. Le modèle est maintenant officiel depuis hier.

Le REDMI S2 est un smartphone au ratio 18:9 5.99 pouces. Sa résolution écran est limitée car de HD+ soit 720x1440 pixels seulement. Il est animé par le classique Qualcomm Snapdragon 625 SoC, gpu Adreno 506 GPU, associé à 3GO de RAM et 32GO de stockage extensible microSD. Ce nouvel entrée de gamme Xiaomi propose une double caméra arrière 12/5 Mpx Sony IMX486 / OmniVision OV12A10. La partie selfie est un capteur 16Mpx Samsung S5K5E8.

Il dispose d’un capteur d’empreinte arrière. La batterie est annoncée à 3080 Mah.
Cet appareil fonctionne sous MIUI au-dessus d’Android 8 Oreo.

Son prix en lancement est de 135€ chez Gearbest.