La tablette XiaoMi Mi Pad 2 Retina au look iPad est (...)

La tablette XiaoMi Mi Pad 2 Retina au look iPad est disponible

Certainement une des plus belles tablettes Android du moment avec la garantie d’une qualité exemplaire, Xiaomi oblige.

Le constructeur leader Chinois en marge de ses Smartphones produit aussi une tablette : la Mi Pad maintenant en version 2.

JPEG - 186.4 ko

C’est un modèle qui se positionne en concurrence frontale avec l’iPad Mini d’Apple avec une diagonale de 7,9 pouces au format 4/3 et un châssis entièrement en aluminium. Plus grand chose à voir avec la version 1 lancée il y a 18 Mois en plastique.

La résolution de la dalle, signée Sharp si cela doit vous rassurer encore plus, est de type Retina, supérieure à la full HD soit un QXGA 2048 × 1536.

Pour la partie processeur, le constructeur fait appel à Intel et propose un quatre cœurs Atom x5-Z8500 à 2,24 gHz max avec puce graphique HD Graphics. La mémoire vive est de 2 Go et celle de stockage dépendante de la version acheté. On trouve des version 16 et 64 Go de mémoire. Attention car comme chez Apple, la mémoire n’est pas extensible via une carte microSD.

JPEG - 69 ko

Au chapitre des nouveautés technique la tablette Mi Pad 2 propose un port réversible USB type-C pour ne plus se tromper de sens lors de l’insertion du câble, comme le Lightning Apple.

JPEG - 114 ko

La partie caméra est de bonne qualité avec capteur 8 Mpx à l’arrière et 5 à l’avant. la batterie de 6 190 mAh supporte une charge rapide.

Au niveau logiciel, Xiaomi livre sa tablette avec son interface utilisateur MIUI 7 au dessous d’Android 5 Lollipop.

JPEG - 35.4 ko

Voir en ligne Nouvelle tablette Xiaomi MIPAD 2 pas cher