XIAOMI MI PAD 4 , l'ipad mini Chinois, Snapdragon 660, (...)

Bon Plan XIAOMI MI PAD 4 , l’ipad mini Chinois, Snapdragon 660, 3/32 à 152€14 (Testée 4 étoiles)

Vérifiez si disponible

Régulièrement en rupture, la tablette Android MI PAD 4 revient au meilleur prix sur Gearvita : 152€14 la version 3/32GO avec le code réduction YR32MIPAD. Le port est en sus.

Le test de la Xiaomi MI PAD 4 est publié sur le site.
C’est, à ce tarif une excellente affaire.

JPEG - 99.8 ko

Xiaomi semblait avoir délaissé le marché de la tablette après une MI PAD 3 réussie (voir mon test) mais qui avait rapidement été en pénurie et surtout qui n’avait jamais eu droit à un firmware international. Les versions avec langues autre que chinois ou anglais vendues étaient non officielles avec un problème de non reconnaissance du stockage par les ordinateurs.

JPEG - 84.5 ko

La Xiaomi MI PAD a toujours été ventée comme l’iPAD Mini Chinois en matière de performance, qualité de fabrication et appareil photo. Et il n’y en a pas beaucoup à ce niveau sur le marché.

D’un point de vue esthétique la version 4 sortie l’an passé évolue par son rapport d’écran. Ce n’est plus du 4/3 comme les précédentes générations mais un ratio 16:10
La résolution est de 1920 x 1200 pixels.

Si la MI PAD 3 était très bonne niveau performance avec son MediaTek MT8176, la MI PAD 4 est excellente car elle est animée par un Qualcomm Snapdragon 660. Le partenariat fort entre Xiaomi et Quacomm trouve de nouveau une illustration. La batterie est quasi équivalente à 6000 mAh mais avec un processeur peu énergivore.

Pour la partie Photo, c’est un capteur photo arrière 13 mégapixels, ouverture f/2.0
et 5 mégapixels, ouverture f/2.0 à l’avant.

Le système est basé sur Android 8.1 Oreo.

La nouveauté est côté sécurité avec une reconnaissance faciale.

Il existe des version WIFI mais aussi des versions avec puce 4G et GPS.
Elle sont avec Bluetooth 5.0
Niveau connectique, la tablette propose un jack audio et USB-C.

Vérifiez si disponible