X-MINI II, une micro enceinte étonnante
Votre téléphone (iphone, ..), baladeur audio, console ou PC portable en sera fou !

X-MINI II, une micro enceinte étonnante

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Parce que même en vidéo le son est important, nous avons testé un petit haut parleur de poche au rendu sonore étonnant. Il tient dans la main, est amplifié et produit un son d'une qualité étonnante. Il sera l'ami de votre appareil mobile en toute occasion.

En fait, lors de la proposition de test nous avons hésité. Quelle valeur ajoutée pourrait avoir ce type de mini enceinte ? Nous imaginions un niemme petit haut parleur externe encombrant à la qualité audio toute relative.

Ce n’est pas le cas.

La première surprise est venu lors de l’ouverture de l’emballage.

Nous attendions des enceintes classiques rectangulaires ? la X-MINI II a la forme d’une boule. Les amis à qui je l’ai montré sans la mettre en service ont pensé à une boule de relaxation.

Second point marquant, il n’y a qu’une seule enceinte. Et pourtant la restitution n’en pâtit pas. La stéréo est bien au rendez-vous.

 Elle tient dans la main

La X-Mini est livré dans un emballage accompagné d’un câble Y (JACK 3.5 et USB d’un côté/JACK 3.5 de l’autre), un câble USB, une housse et une petite documentation.

L’enceinte et toute « mimi ». Elle accuse 83 grammes sur la balance pour une dimension de 60 x 60 * 35 mm (résonateur, soufflet fermé).

Toute noire, on entrevoit simplement la membrane rouge du haut parleur (4 centimètres de diamètre). Il existe également une variante ou le haut parleur est également noir.

La matière est un plastique doux agréable.

La petite enceinte est active, c’est-à-dire contenant un amplificateur.

Cet amplificateur est alimenté par une batterie interne qui assure entre 4 et 8 heures d’écoute selon le niveau volume choisi.

Le rechargement se fait à travers un port mini USB (câble USB fourni) en 2h30.

Discrètement intégré autour de l’enceinte se trouvent

  • Un interrupteur
  • Un potentiomètre de volume
  • Une prise jack 3.5
  • Le port USB entrée audio ou charge
  • Un petit anneau pour l’accrocher au besoin.

L’enceinte peut se déplier et faire apparaitre un soufflet ! La qualité audio dans cette configuration (non obligatoire) est encore améliorée. Il suffit de la tourner sur son axe central.