Wizzgo iWizz : il enregistre la TNT pour vous sur (...)

Wizzgo iWizz : il enregistre la TNT pour vous sur Internet !

Voici un nouveau service des plus innovants et de plus gratuit !

Tout juste lancé en version bêta, Wizzgo est un service qui vous permet de programmer des enregistrements de chaines de la TNT et de les recevoir directement sous forme numérique sans besoin d’aucun matériel vidéo.

 Un concept simple

Concrètement, vous téléchargez un programme : iwizz.
Ce programme vous présente un guide des programmes par chaine ou thématique et par un clic vous décidez ce que vous voulez enregistrer. Ce programme est un modèle d’ergonomie.

A l’heure dite, sur les serveurs de Wizzgo, l’émission que vous avez programmé est enregistrée. Elle est ensuite compressée au format Quicktime Mov puis est téléchargée en tâche de fond par le logiciel.

Tout simplement génial et simplissime.

 Quelques limites

Pour rester dans le cadre légal, Iwizz se positionne comme un véritable enregistreur. Il n’est donc pas possible de programmer un enregistrement dans le passé car dès lors, il s’agirait de vidéo à la demande.

Pour l’instant, Wizzgo met une limite de 15h00 d’enregistrements par compte. Cette limite est actualisée en temps réel.

La vidéo téléchargez sur le PC est au format Quicktime MOV. Elle n’est pas cryptée et peut donc être relue sur tout périphérique compatible (ordinateur, ipod ou lecteur de TV Popcorn/HDX900). Pour d’autres lecteurs, il faudra la reconvertir.

Il faut savoir que la vidéo est signée numériquement avec les coordonnées de celui qui l’a demandé de manière à limiter les envies de partage ou de diffusion que vous pourriez avoir en dehors du cadre de la copie privée.

La qualité est bonne mais la résolution n’est que de 320 * 240 points. Il y a donc quelques effets d’escalier

Le programme peut être installé jusque 3 ordinateurs dans un foyer. Vous n’avez plus de raison de louper une émission !

Voir en ligne Le site Wizzgo