VideoStudio 7 : le temps réel sur grand écran

VideoStudio 7 : le temps réel sur grand écran

Le logiciel d’édition de vidéo de Ulead passe la vitesse supérieure avec l’Hyper-Threading et les bi-processeurs et affiche ses previews sur écran TV.

Ulead annonce la prochaine version de VideoStudio, son logiciel de montage vidéo grand public. La stratégie suivie dans cette version, qui risque d’étonner, est caractéristique de Ulead, pour qui « Grand public » ne veut pas dire bas de gamme, et qui systématise l’échange technologique entre les produits avancés et les produits d’usage plus simple. Ainsi VideoStudio 7 prolonge-t-il une caractéristique typiquement professionnelle qui était apparue dans la version 6 : le temps réel.

La version 6 proposait en effet l’aperçu en temps réel, sans rendu vidéo, dans une fenêtre dédiée, à l’intérieur de l’interface du logiciel. Avec VideoStudio 7, il est désormais possible d’effectuer cet aperçu, via la carte vidéo, sur un autre écran, qui peut très bien être celui d’un téléviseur, en profitant de sa résolution et de son format. Le nouveau grand principe de VideoStudio 7 est donc la puissance avec pour ce faire deux moyens : la technologie d’Hyper-Threading - développée par Intel pour une meilleure exploitation par les applications des potentialités des processeurs, et notamment dans une optique de multi-tâche - et le support des bi-processeurs. On peut remarquer qu’il faut, pour utiliser ces capacités, que les utilisateurs « grand public » soient dotés de matériels (P4, bi-pro) qui restent ceux des « pro » aujourd’hui.

La suite sur graphiland ...

Voir en ligne Source Graphiland