Vernee Apollo X, 4GO ROM & 64GO ROM, les précommandes

Vernee Apollo X, 4GO ROM & 64GO ROM, les précommandes sont lancées

Comme annoncé le dernier smartphone Vernee Apollo X vient d’entrer en phase de précommande ce jour sur le site officiel. Pendant cette période, il est possible d’obtenir un coupon de 40$ en communicant son adresse email avec un tirage au sort pour tenter de gagner un Apollo X.

Ce Smartphone qui se positionne comme le nouveau haut de gamme chez Vernee cherche à se détacher de la concurrence par l’importance accordée à la mémoire vive et celle de stockage.

JPEG - 35.8 ko

En général, quand on parle de volume de RAM ou ROM, il est tentant de rechercher le maximum même si cette mémoire non utilisé aura un coût.
3 GO de RAM apparaît comme un juste milieu à cette date. Pourtant, beaucoup de smartphones n’auront de fait que 1 GO de ram disponible une fois sous tension. Ensuite les applications vont continuer à s’accumuler en mémoire et, sans actions de votre part, l’espace libre va continuer à fondre et créer au final des ralentissements. Ces ralentissements n’auront rien à voir avec un problème de performance processeur.

Vous comprendrez pourquoi les modèles haut de gamme des constructeurs Chinois dont Vernee proposent maintenant 4GO. C’est un volume optimal et sécurisant pour une à deux années d’usage.

JPEG - 24.5 ko

Côté stockage, il est aussi de plus en plus ordinaire de compter sur 32GO en ROM ce qui donne environ 20 Go d’espace disponible. C’est beaucoup mais peu si vous souhaitez conserver vos photos (une photo 13 megapixels consomme 5 MO d’espace), avoir un gros jukebox audio ou quelques films HD. Sans compter avec l’espace énorme que consomment les derniers jeux édités sur le Playstore, les caches d’applications, mises à jours système, ...
Avec 64GO de stockage, vous aurez une plus grande latitude d’usage, considérant que vous pourrez toujours étendre le stockage par une carte mémoire 128GO.