Une Tv sous android 4 (Lenovo K91)

Une Tv sous android 4 (Lenovo K91)

Quand on vous dit que les boîtiers multimédia sous Android vont envahir notre salon.

En tout cas, les annonces de TV avec le système Google se multiplient. Il y a celles qui vont fonctionner sous Google TV, rien de vraiment nouveau, et les autres qui choisissent la voie Google Android Standard.

C’est la cas de la marque Lenovo. Cette marque n’est connue en France que pour ses PC rachetés à IBM. En Chine et dans le reste du monde, elle propose d’autres gammes de produit.

Lors du salon CES qui se déroule à LAS VEGAS, elle a crée le buzz en présentant une première TV sous Android 4, aussi appelé ICS pour Ice Cream Sandwich.

La télévision Android Lenovo K91 est une TV à dalle IPS de diagonale 42 ou 55 pouces. Elle est animée pour sa partie connectée par un processeur 1.5GHz Qualcomm 8060 SnapDragon, par plus puissant que cela mais qui pour faire tourner des applications Android ou lire des fichiers multimédia devrait être satisfaisant.

Une Webcam de 5 megapixels est directement intégrée ce qui va lui permettre de gérer de la visioconférence et, pourquoi pas, des jeux avec reconnaissance de mouvement. La TV est pilotable par la voix.

A ce stade, difficile de juger de l’intégration réelle d’Android dans cette TV et surtout de savoir si tout type d’application peut être géré, si il y a un accès au Market Google et comment se fait le pilotage par la télécommande (souris intégrée ?). Dans les vidéos, on voit l’usage de la télécommande en mode manette.

2012 devrait voir un ensemble d’annonces de ce type (Android TV) y compris du côté des fabricants qui par ailleurs proposent des systèmes propriétaires (LG par exemple).

Maj 13/01/2012. l’éditeur de jeux a presenté aujourd’hui au CES un catalogue de cinq jeux HD 720p optimisés pour la gamme de téléviseurs Lenovo K91 Smart TV.
3 jeux Gameloft seront préinstallés sur ces Tv : N.O.V.A. 2 : Near Orbit Vanguard Alliance, Dungeon Hunter 2 et Asphalt 6.
Les deux autres titres, Backstab et Shadow Guardian, seront disponibles au téléchargement.