Un nouveau mode de livraison « French Express » chez (...)

Un nouveau mode de livraison « French Express » chez Gearbest sans Douane et jusque gratuit.

La boutique Hi-Tech Chinoise Gearbest qui fait souvent l’objet de mes bons plans vient de lancer à titre expérimental un mode de livraison spécial. Ce mode appelé French Express offre des garanties en matière de douanes (pas de paiement), de délai (7 à 12 jours) associé à un tracking postal a été annoncé sur le blog France officiel.

Ce sont les points qui bloquent parfois un acte d’achat en import : la peur de ne pas recevoir le produit dans des délais acceptables et de devoir payer des frais supplémentaires à la livraison.

JPEG - 25.9 ko

Il est gratuit sur les Smartphones, Tablettes et Aspirateurs et pour les autres catégories il dépend du produit et de son poids/encombrement. Pour une BOX TV 4K, j’ai eu une proposition de port à moins de 40 centimes.

JPEG - 27.2 ko

Pour la fameuse balance Xiaomi MI, le port est cher car de 19$37. Cela semble énorme mais au final sans frais et une livraison rapide votre balance vous reviendra à un peu moins de 34€.

Il n’est pas disponible pour les batteries autonomes qui ont une réglementation de transport particulières.

Vous pouvez aussi grouper vos commandes chez Gearbest pour obtenir au final un prix plus bas de transport. Les produits doivent venir du même entrepôt. Le mode French Express est actuellement proposé pour les produits disponibles sur l’entrepôt Chine, HK (Hong-Kong) et CH (Suisse). Pour l’entrepôt EU (Europe), il y a déjà un service de livraison rapide nommé EU Express qui pourra lui aussi être remplacé à terme.

Vous pouvez suivre les colis qui sont expédiés par French Express par le site http://www.sky56.cn/english/track/index puis une fois arrivé en France par https://www.colisprive.fr/

N’oubliez pas sur des produits de valeur à ajouter une assurance transport.

Voir en ligne La boutique Gearbest