Un nouveau décodeur UltraHD Dolby Atmos SAT et ADSL chez (...)

Un nouveau décodeur UltraHD Dolby Atmos SAT et ADSL chez Canal+


Attendu depuis des années par les abonnés de Canal + pour remplacer le +CUBE voici enfin le nouveau décodeur de la chaîne. Ce décodeur va démocratiser l’accès à des programmes en 4K/UHD en raison de l’usage du satellite, disponible en théorie partout, ou d’une liaison ADSL/FIBRE.

JPEG - 72.1 ko

Le décodeur Canal Plus Ultra HD 4K est disponibles pour les nouveaux abonnés ou les anciens. Pour ces derniers, 49€ de frais de conversion sont demandés. Il faut de préférence se faire rappeler par le service client qui l’envoie en 48 heures avec de quoi renvoyer le précédent décodeur

Le nouveau décodeur Canal Plus G9 est en bref un modèle hybride, satellite (tuner DVB-S) et OTT (réception via une liaison Internet de minimum 10 Mega). Il est capable de diffuser une image en 4K UHD avec HDR. Niveau audio, il va gérer dans une prochaine mise à jour des pistes audio Dolby Atmos. La télécommande est de technologie bluetooth avec possibilité de contrôle vocal (mise à jour prochaine). Le décodeur est capable de gérer une fonction Multiroom avec ou sans fil vers des minis décodeurs annexes. Son interface est repensée et surtout est très fluide avec un zapping ultra rapide.

JPEG - 120.4 ko

Le design du décodeur 4K Canal Plus est assez basique avec un boîtier noir dépourvu d’afficheur. Son alimentation est externe. La connectique comprends deux entrées Sat, une sortie HDMI 2.0, une sortie audio optique, une prise Ethernet ainsi qu’un port eSATAp qui permet de brancher un câble esata ou USB.
sûr. Ce port est destiné au disque dur.

Un disque de 320GO avec une capacité activée de 80 GO se glisse dessous. Il est mis à disposition directement ou via une demande. Une capacité supérieure au 80 GO est proposée en option via une activation à distance (320GO pour 29€). Il est a priori possible de raccorder son propre disque.

JPEG - 108 ko

Dôté de huit tuners satellite, Le nouveau Décodeur Canal+ 4K a la capacité d’enregistrer quatre programmes en simultané avec un mode de zapping ultra rapide.

Le nouveau terminal G9 propose maintenant une télécommande bluetooth. Il dispose aussi d’un récepteur IR ce qui permet son intégration avec une télécommande universelle intelligente.

La fonction Multiroom à venir va permettre de demander des mini décodeurs Annexes. Ceux-ci recevront la vidéo via le décodeur principal en Wifi ou câble. Je n’ai pas lu encore de disponibilité ou tarification de cette option.

Reste à attendre les programmes.