Un graveur Blu-ray externe (LX-2B1U) à sortir chez (...)

Un graveur Blu-ray externe (LX-2B1U) à sortir chez Liteon.

Si vous vous demandiez pourquoi les graveurs DVD n’ont jamais été aussi peu cher ?
Un peu parce qu’une page est en passe d’être tournée sur cette technologie !

Dans les prochaines semaines, nous devrions avoir de nombreuses annonces et produits disponibles dans le domaine du stockage haute capacité.

pour rappel, deux technologies sont présenties pour succèder au DVD avec un avantage majeur pour le Blu-Ray en regard de son concurrent HDVD : la disponibilité de produits !

Le LX-2B1U de Liteon vous permettra de stocker jusque 50 GO sur un media Blu-Ray double couche incriptible (BD-R DL) ou reinscriptible (DB-RW DL) contre 25 Go sur un media simple couche (BD-R SL/DB-RW SL). Le graveur est connecté à votre PC par une interface USB-2.

Naturellement, la retro compatibilité avec les standards DVD et CD est assurée !

Tout comme le DVD enregistrable, il faudra quelques mois pour que la technologie devienne abordable. Les prix du graveur ne sont pas encore communiqués mais ils devraient être de plusieurs centaine d’Euro. Au prix des disques durs actuels, le coup de stockage ne sera pas des plus intéressant !

Nous devrions prochaînement avoir des déclinaisons dans des enregistreurs de Salon en grand public.
L’utilisation de media haute capacité permettra d’envisager l’enregistrement d’un ou plusieurs films HD sur un même support... a condition de trouver la bonne source.