Un enregistreur Haute définition pour Canal plus en (...)

Un enregistreur Haute définition pour Canal plus en septembre ?

Un des moyens le plus direct pour recevoir des chaînes en haute définition est de souscrire à l’option haute Définition du bouquets canal Plus sur satelitte.

  • Direct mais pas économique. Rapidement, plus de 50 Euros sont à payer pour le bouquet avec seulements quelques chaînes/programmes en haute définition.
  • Direct mais frustrant quand il n’existe aucun moyen d’enregistrer le signal HD. Vous pouvez de fait avoir souscrit une option mais louper en permanence les quelques bons films diffusés : Il n’existe en effet aucun moyen d’enregistrer de va vidéo haute définition dans son salon et quand bien même un enregistreur serait disponible, le signal serait protégé anti-copie.

Cette situation devrait changer dès septembre car Canal devrait lancer à cette date une nouvelle version de son décodeur Haute définition Mediasat Max HD.
Celui-ci sera doté d’un disque dur externe qui permettra enfin d’enregistrer la HD ! (Les informations y seront cryptées).

Ce décodeur devrait également permettre la lecture de contenu issue du site de vidéo à la demande Canalplay. Nous ne savons pas si ce sera en streaming depuis un PC ou Internet directement ou via un disque USB raccordé au décodeur.

Autre amélioration : le double tuner. Il y aurait la possibilité de diffuser une seconde chaîne vers un autre téléviseur à travers le réseau local. La technologie courant porteur serait utilisé.

De bonnes nouvelles qu’il nous tarde de voir confirmées. Espérons cependant que ce ne sera pas une nouvelle options hors de prix.