Un enregistreur DVD de salon : la meilleure des cartes (...)

Un enregistreur DVD de salon : la meilleure des cartes d’acquisition et bien plus !

 La gravure du DVD

Maintenant que tout est bien préparé sur le disque, il est possible de stocker sur un disque DVD des enregistrements choisis.

Voici comment notre Pionner DVR-433H s’acquite de cette tâche. De nouveau, ces fonctions diffèrent d’un modèle à l’autre.

Appelez sur le menu de l’enregistreur la fonction copie vers un disque DVD (8) .

Créez une nouvelle liste de copie (9) .

Choisissez le mode vidéo. VR est un mode spécial crée pour les enregistreurs de salon. Il permettra une édition ultérieure sur un PC ou l’enregistreur (10) mais sera peut être impossible à lire sur un autre lecteur de salon.
Le Mode vidéo sera lui très compatible mais plus modifiable.

Choisissez les titres à ajouter au DVD (11) .

Optez pour mode d’enregistrement (12) . Cet enregistreur Pionner permet de réencoder une vidéo déjà enregistrée en MPEG pour, par exemple, pouvoir enregistrer plus longtemps sur un disque.
C’est peu commun. Les autres modèles se « contentent » de ré-enregistrer la vidéo au niveau de qualité initial.

Nous passerons pour l’exemple l’étape de changement du label du dique proche de celle de changement d’un nom de titre vu précédemment pour aller directement à la phase de finalisation (cas de selection du mode VIDEO selectionné en 10).

Acceptez la finalisation (14).


Choisissez un menu (15).
Cette fonction est étonnante. Elle rappele ce que l’on peut trouver sur un logiciel d’ordinateur.

Validez la proposition de menu (16).

Patientez (17).

A l’issu vous aurez un beau DVD, avec un montage élémentaire prêt à être utilisé sur d’autres platines DVD ou encore modifiable sur un ordinateur.
Ne reste plus qu’à meetre cet enregistrement sous le sapin pour tante Bernadette....

 En route pour l’édition sur PC

En fait l’aventure ne s’arrète pas là.... car nous allons maintenant vous apprendre comment le disque DVD peut être enrichi sur un ordinateur ou encore comment la vidéo peut être extraite dans notre autre guide : Un enregistreur DVD de salon : la meilleure des cartes d’acquisition : la modification des disques sur PC