UMI Plus, le nouveau smartphone phare de la marque est (...)

UMI Plus, le nouveau smartphone phare de la marque est lancé

Le test du UMI PLUS est en ligne, le dernier smartphone de UMIDIGI à qui on doit le UMI SUPER (voir le test) et aussi précédemment le UMI TOUCH.

JPEG - 59.3 ko

De nouveau sur le papier le smartphone est séduisant et annonce un ensemble de composant de bonnes facture. Reste à voir à l’usage si les quelques défauts du SUPER auront été corrigés par cette nouvelle génération.

C’est clairement du côté esthétique qu’il y a une évolution avec un beau châssis en aluminium, Magnalium pour être précis, uni-body. L’ensemble est plus léger et résistant que les châssis métalliques ordinaires.

JPEG - 167.8 ko

Ce modèle 5,5 pouces est animé par un processeur Mediatek Helio P10 Octa Core cadencé à 1.8GHz. Pas de nouveauté de ce point de vue en regard des compétiteurs. La partie mémoire est bien dimensionnée avec 4GO de RAM et 32GO de stockage extensible par carte microSD jusque 256GO.

La dalle écran a été confiée à Sharp tout comme pour le UMI SUPER. Le rendu en couleur et réactivité devraient être bon.

JPEG - 156.5 ko

Au niveau appareil photo, le capteur arrière est de résolution 13 Mégapixels et propose un autofocus à détection de phase (PDAF) pour une mise au point hyper rapide en 0.15 secondes. Le capteur selfie est lui de de 5 Mégapixels. L’ensemble est signé SAMSUNG. Il y aura aussi une nouveauté à ce niveau photo avec l’introduction de modes manuels pour régler l’exposition, la sensibilité, la vitesse, l’ouverture, la balance des blancs, ... comme sur un vrai appareil photo.

JPEG - 102.7 ko

Niveau batterie, le constructeur Chinois continue de travailler avec Sony. Elle offre offre une puissance de 4000 mAh avec un système de charge rapide Quick Charge PE+2.5 tout en prenant moins de place qu’un modèle traditionnel. Les chiifres annoncés par le constructeur en matière d’autonomie sont intéressants : téléphonie : 32 heures (écran éteint), Internet 8 à 10 heures , vidéo plus de 7 Heures, jeux 3D plus de 6H avec un écran à la luminosité à 60%.

Dans cette gamme de Smartphone haut de gamme Chinois (donc moyen de gamme par ailleurs) on trouve ce qui est devenu très commun : un capteur d’empreintes digitales sur le bouton en façade.

Niveau communication, le UMI PLUS est un modèle 3G/4G sur toutes nos bandes actuelles avec une gestion de deux SIMS.

Le système livré est Android 6 Marshmallow mais le constructeur a annoncé Android 7 Nougat sur l’ensemble de sa gamme pour le 24 décembre.

Sachez aussi que le UMi Plus va avoir une version gonflée Extreme animée par un processeur Helio P20 et 6O de RAM. Le processeur gagne en performance en regard d’un Helio P10 grâce à une fréquence plus élevée (2.3GHz contre 2.) et un meilleur processeur graphique T880MP2. Le prix sera lui aussi gonflé à 275€.

Voir en ligne Le UMI Plus