ULEAD présente DVD Workshop 2 en version française

ULEAD présente DVD Workshop 2 en version française

Logiciel professionnel d’authoring DVD, il offre un processus intuitif de travail et des fonctions pointues pour la création de DVD

ULEAD Systems, Inc., (code TSE : 2487, Ulead), un des leaders du développement de logiciels de retouche d’images, de montage vidéo, de création de DVD et d’imagerie Web, présente DVD Workshop 2, la nouvelle version de son logiciel professionnel d’authoring DVD. Depuis son lancement initial, DVD Workshop est resté le seul logiciel d’authoring DVD de sa catégorie à offrir un processus de travail intuitif doté d’outils de conception créative. Centré sur la conception, DVD Workshop 2 conserve son processus de travail naturel et offre de nouvelles fonctions professionnelles qui permettent de créer des DVD de qualité. Parmi ces nouveautés, citons les multipistes audio et de sous-titres, les listes de lecture et la sortie professionnelle compatible avec les supports DLT (Digital Linear Tape) et les DVD double couche (DVD-9). DVD Workshop 2 s’adresse aux professionnels de la création qui veulent produire des DVD sophistiqués en passant le moins de temps possible à maîtriser un logiciel.

Grâce à de nombreuses pistes audio et de sous-titres, DVD Workshop 2 permet d’intégrer de la musique, différentes langues et des commentaires dans des projets DVD. La création de listes de lecture permet aux professionnels de lier une séquence d’éléments — des films, des menus, des points de chapitres — à des boutons sans avoir besoin de dupliquer ces éléments. Cela réduit l’espace disque utilisé et autorise la navigation dans des menus complexes. Répliquer des titres DVD est dorénavant possible grâce à la compatibilité de DVD Workshop 2 avec le format DLT, ainsi que les DVD à double couche (DVD-9) dont la capacité est adaptée aux projets lourds. Cette nouvelle version offre également une protection de propriété intellectuelle compatible avec les formats Macrovision et CSS, ainsi qu’un codage par zone pour contrôler les zones géographiques où pourront être lus les titres DVD.

« Je suis persuadé que cette nouvelle version de Workshop offre les mêmes caractéristiques DVD de pointe que d’autres logiciels de sa catégorie, mais sans leur complexité, » déclare Olivier Lenoir, Directeur Commercial Europe du Sud chez ULEAD. « Grâce à ces améliorations, DVD Workshop 2 est l’outil idéal pour tous ceux qui veulent réaliser des DVD sophistiqués, qu’ils travaillent dans la production vidéo, le marketing ou les loisirs. »

 Des fonctions professionnelles d’authoring DVD

DVD Workshop 2 offre un éventail complet de fonctions professionnelles de création DVD. Parmi les nouveautés, notons 8 pistes audio et 32 pistes de sous-titres permettant de créer des DVD multilingues, avec pistes musicales, commentaires, sous-titres, programmations et autres messages. Des fonctionnalités audio améliorées permettent de contrôler le volume des menus et des pistes audio, avec des options de fondu enchaîné, et de coder (en 2 canaux) et décoder (en 5.1 canaux) des fichiers audio Dolby® AC-3.

Tout en offrant plus de fonctions professionnelles d’authoring DVD, la nouvelle version de DVD Workshop reste basée sur la même technologie robuste qui le rend si fiable et productif. Sa célèbre capture MPEG-Direct™, permet de gagner du temps et d’économiser de l’espace disque en capturant directement de la vidéo aux formats MPEG et Dolby™ Digital AC-3, via des cartes FireWire ou analogiques. Pendant la capture, le logiciel code automatiquement les fichiers audio et vidéo en fichiers MPEG de grande qualité, parfaitement adaptés au DVD, et gère le codage à taux d’octet variable qui offre une meilleure qualité vidéo et des fichiers de plus petite taille. Ce logiciel reconnaît tous les enregistreurs DVD et CD du marché (DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-R/-RW), et crée des vidéos aux formats DVD, VCD et SVCD sans aucun logiciel supplémentaire de gravure.

 Un processus de travail axé sur la conception

Le cœur de DVD Workshop 2 réside dans ses fonctionnalités de pointe de conception DVD, offrant un contrôle parfait de la création de menus complexes. De plus, DVD Workshop 2 permet désormais de prévisualiser les menus animés et les onglets des chapitres en temps réel. Les fonctions avancées d’onglets de chapitres permettent de concevoir des masques aux formes irrégulières, de faire tourner des boutons avec des images ou du contenu vidéo et de créer des boutons invisibles qui n’apparaîtront qu’au passage de la souris. DVD Workshop 2 offre une palette complète d’outils de création, permet d’importer des graphismes créés avec d’autres logiciels d’édition, notamment aux formats UFO, PNG et PSD avec calques.

DVD Workshop 2 offre toujours aux professionnels de la création une entière liberté artistique lorsqu’ils créent leurs DVD, et offre un ensemble de modèles paramétrables et d’effets sophistiqués, gage de résultats rapides ou de démarrage immédiat du processus de création. Il comporte une bibliothèque de modèles de menus thématiques et d’images d’arrière-plan, de boutons, de cadres et autres objets de grande qualité. En ajoutant des effets remarquables de textes tels que l’enveloppe, le néon, le relief et la 3D, les professionnels de la création peuvent mettre en valeur leurs textes et légendes. Des vidéos, images ou diaporamas peuvent être utilisées pour créer une vidéo d’introduction en première lecture, lue avant l’apparition du menu DVD. DVD Workshop 2 offre aux utilisateurs la possibilité de créer leurs menus DVD à partir d’une page blanche, d’un menu paramétrable ou via un Wizard (Guide) pour des résultats rapides.

 Prix et disponibilité

DVD Workshop 2 est disponible en version française au prix public conseillé de 399 Euros TTC.

La version mise à jour de DVD Workshop 2 est disponible en version française au prix public conseillé de 199 Euros TTC.

Voir en ligne Ulead