Toshiba Places, connectez votre TV et bien plus

Toshiba Places, connectez votre TV et bien plus

Toshiba va lancer dans quelques jours le petit boîtier et le service associé Places.

La cible de l’appareil ? Rendre service à votre TV.

 1/3 Web services

C’est un adaptateur connecté tout d’abord. Il permet de bénéficier sur votre TV de tout un ensemble de services WEB. On y trouve du classique comme Dailymotion , Flickr ou encore les vidéos de l’INA et du moins habituel tel que Maxicours pour du soutien scolaire, les pages jaunes, l’Equipe ou encore ChronoResto pour de la livraison de repas à domicile.

Le Toshiba Places va offrir un accès au catalogue de vidéo à la demande de la société Vidéo Futur.

Enfin, des centaines de Web radio seront disponibles ainsi qu’un service de musique à la demande (partenariat avec 7Digital).

Le raccordement s’effectue en Wifi ou Ethernet.

La solution Places est multiplateformes et les services seront disponibles sur PC via une interface Web et sur la tablette Toshiba Folio 100.

 1/3 TNT

Sa connectivité Internet lui permet de diffuser un guide des programme TNT des plus complets sachant que par ailleurs l’appareil est doté d’un Tuner TNT Haute définition. Il pourra donc être utilisé comme tuner additionnel pour une TV d’ancienne génération équipée par exemple d’un tune MPEG-2. Nous regrettons que Toshiba n’est pas prévue de fonction d’enregistrement, ce qui aurait donné une utilité à ce tuner à tous le monde.


Démonstration TOSHIBA Places

 1/3 Multimédia

Le dernier tiers du Places est pour la lecture de fichier multimédia. Elle s’effectue à travers le réseau ou le port USB. A priori, les principaux formats audio/vidéo simple et haute définition devraient être décodés par l’appareil qui est animé par une puce Sigma designs.

Fidèles lecteurs, vous n’aurez pas manqué de remarquer que l’interface utilisateur ressemble énormément à celui de la NETBOX 8160 du pack FNAC TV (Enregistreur TNT HD NETBOX 8160 / le PACK TV Fnac Total TNT en test). De même la télécommande est celle de notre adaptateur testé.

Normal car le fabricant n’est autre que NETGEM. Video Futur est d’ailleurs une filiale de ce groupe.

A savoir que ce projet TOSHIBA est né en France.

Proposé pour moins de 100 €, le Toshiba Places part avec de bon arguments face à des produits tels que l’Apple TV ou d’autres adaptateurs multimédia moins polyvalents.

Coincé entre les box internet des opérateurs, les boîtiers multimédia de salon et les adaptateurs TNT, pas sûr qu’il trouve son public.

A suivre donc quand le produit sera disponible. Il est un peu en retard car initialement annoncé début de ce mois.