Test Music Angel Friendz, mini enceinte autonome pour (...)
Une bombe a watt en poche !

Test Music Angel Friendz, mini enceinte autonome pour votre smartphone

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Si vous avez un Smartphone, une tablette, voire un PC portable vous savez que les haut-parleurs de ces appareils sont peu performants.

Il n’y a pas de miracles à attendre quand on considère l’épaisseur toujours plus réduite de nos appareils. Impossible d’y disposer de vrais haut-parleurs. Cela devient vite frustrant quand on considère que nos Smartphones et autres tablettes contiennent maintenant nos musiques, en stockage local ou en ligne et qu’on ne peux, dès lors, pas partager correctement en public.

Je ne m’étonne donc pas du succès des petites enceintes qui fleurissent pour renforcer la sortie audio de nos appareils avec, il faut le dire, des résultats inégaux d’un produit à l’autre.
Manque de puissance, son métallique sont les reproches récurrents que l’on peut faire à beaucoup de produits.

Mon benchmark à cette date est la petite Xmini II de XMI unanimement reconnue comme très bonne. Cette mini enceinte autonome sur batterie diffuse un son de qualité, équilibré et puissant.

JPEG - 24.5 ko

Tout leader doit un jour laisser sa place et c’est bien ce qui pourrait se passer avec l’arrivée de petite enceinte autonome Music Angel Friendz qui a rencontré un énorme succès en Norvège avec plus de 500000 unités vendues et qui est maintenant disponible chez nous.

 Un look sage

Si la XMINI se présente sous la forme d’une sphère, le look de la Friendz Music Angel est un cube ou plutôt un parallélépipède rectangle de 75 par 50 par 52 mm, moins fun dès lors que la petite concurrente. Du fun, il sera possible d’en introduire par la couleur. Le châssis en aluminium peut être de différents coloris du gris comme mon modèle au bleu en passant par le rose, le jaune, … 9 couleurs au total.

JPEG - 32.1 ko

Le dessous de l’enceinte est un petit plateau en plexiglas. Son rôle est de diffuser la lumière d’une diode située sous la Friendz pour informer sur l’état :

  • Lumière diffusée bleu : l’enceinte est sous tension
  • Lumière rouge : l’enceinte est en charge éteinte
  • Lumière violet : active et en charge

JPEG - 40 ko

Le côté de la petite enceinte propose l’interrupteur, une entrée audio et charge sous une forme micro USB et une entrée/sortie audio sous forme jack 3.5. Il n’y a pas de contrôle de volume directement sur le produit. Le réglage s’opère sur la source ce qui n’est pas un soucis.

On se retrouve avec les mêmes concepts que la XMINI avec la capacité de chaîner des enceintes Friendz entre elles pour en augmenter la puissance et la diffusion sonore. Rien ne vous empêche de chainer avec une XMINI d’ailleurs.

JPEG - 12.1 ko

La Music Angel est livrée dans un emballage type montre accompagnée par une documentation, une pochette, un câble en Y USB type A (PC) vers Micro USB/Jack 3.5 et un second Jack vers Micro USB.

 120 Heures de musiques !

Le câble en Y va permettre la charge à partir d’un PC car cette enceinte est autonome sur batterie. L’usage d’un chargeur standard de Smartphone secteur ou allume cigare est parfaitement possible. Le temps de charge indiqué est de 3 à 4 Heures soit une heure de plus environ en regard d’une XMINI.

Mais quelle autonomie !

Celle-ci serait de 10 fois supérieures à la Xmini II soit 120 heures contre 12H00 ! Je vérifierais ce point dès qu’elle sera déchargée une fois car depuis sa réception en fin de semaine, je n’ai toujours pas réussi à vider sa batterie.

Voir en ligne Enceinte Music Angel Friendz
Les plus
La puissance
L’autonomie
Les moins
Le look un peu sage

Music Angel Friendz

5

5 etoiles, excellent!