Test de la Pocket LG PD233, Imprimante photo pour (...)
Votre Smartphone devient un « Polaroid »

Test de la Pocket LG PD233, Imprimante photo pour Smartphone

Une mini imprimante pour imprimer immédiatement les photos à partir d'un Smartphone, voici le dernier gadget à la mode et il n'est pas signé Polaroid ou Samsung mais LG !

LG est donc le premier grand fabricant de Smartphone à se lancer dans l’impression pour Smartphone avec son imprimante de poche LG PD233.

Cette mini imprimante va transformer votre téléphone (ou tablette) Android ou iOs Apple en appareil photo instantanée à la Polaroid. Quelques secondes après avoir pris la photo, vous l’aurez entre les mains.

Une mini imprimante mais pour des minis impressions. Elle imprime en effet des photos en format 7 * 5.5 cm, pas plus.

JPEG - 14.4 ko

C’est un format carte de visite. Il sera idéal pour emmener ses souvenirs dans son portefeuille.
Dans un album, il faudra pratiquer le Scrapbooking pour les mettre en valeur. Pour avoir vu le résultat dans des albums sur le Stand LG de l’IFA 2013, il y a de belles possibilités.

Le Scrapbook : une façon intelligente d'oublier la taille des impressions
Le Scrapbook : une façon intelligente d’oublier la taille des impressions

L’imprimante Pocket LG PD233 est livrée dans une boite type gros Smartphone accompagnée de son chargeur micro Usb et d’un paquet de 10 photos.

Elle est livrée prête à l'emploi
Elle est livrée prête à l’emploi

La documentation est bien faite même si elle n’entre pas dans le détail de l’application d’impression à utiliser sur son Smartphone.

 Une imprimante de poche sur batterie

Avec ses 12 cm de long et 7 cm de large pour 2 cm d’épaisseur, cette petite imprimante peut tenir dans une grosse poche.

Rien à voir avec une imprimante photo portable 10*15 cm en terme
d’encombrement. Elle concurrence la PoGo de Polaroid, une des rares imprimantes ultra portable a avoir été commercialisée dès 2009.

La LG PD-233 est esthétiquement réussie
La LG PD-233 est esthétiquement réussie

Exit l’usage d’un Pc ou d’une carte mémoire pour imprimer sur l’engin. La mini imprimante LG a été pensée pour la nouvelle génération et ne pourra pas être utilisée sans un Smartphone ! Une prise compatible PictBridge aurait été un plus car elle aurait permis d’utiliser l’imprimante en mode filaire à partir de son appareil photo.

Les points forts
Le concept
L’esthétique
Bonne qualité d’impression
Bonne compatibilité Android / iPhone
Les points faible
L’autonomie
Le prix
Pas de compatibilité PictBridge

Imprimante photo Pocket LG PD233

4

4 étoiles, très bon!

En conclusion

Cette petite imprimante photo LG PD233 fait partie de ces appareils attachants qui créent du lien social quand ils sont utilisés.
Un prix qui serait en dessous de 100€ et quelques plus comme la possibilité d’imprimer via un ordinateur ou encore la disponibilité de plusieurs types de papier pourraient en faire un best seller.