Test Storeva X-air, boitier disque dur externe USB3, (...)
Votre Smartphone va l’adorer

Test Storeva X-air, boitier disque dur externe USB3, WIFI, NAS et autonome !

Voir en ligne Storeva X-AIR

 Autonome sur batterie

Cette fonction de disque/répéteur portable Wifi aurait un intérêt moindre si le disque devait être alimenté sur secteur en permanence.
Le X-AIir est autonome.
Storeva l’a doté d’une grosse batterie de 3000mAh qui permet de l’utiliser sans fil.

L’autonomie dépend de l’usage mais en usage ponctuel, vous tiendrez plusieurs jours sans devoir le recharger (sur une prise USB classique).

Le disque externe se recharge via Usb sur votre ordinateur (il faut l’éjeter) ou en utilisant un adaptateur usb secteur standard.

En Bonus, le mode batterie de secours

En bonus, vous avez même une prise accessoire recharge Usb qui fait office de batterie se secours pour charger un appareil. Les possesseurs de Smartphone type iPhone gros consommateur de batterie seront certainement sensible à cet usage batterie de secours.

Voir en ligne Storeva X-AIR
Les points forts
La performance
La polyvalence
Le prix
Les points faibles
Fermeture du boîtier

Storeva X-Air

5

En conclusion

Le Storeva X-AIR est un disque dur externe 2,5 pouces dernière génération, à la fois utilisable en USB3, en réseau Ethernet et en Wifi avec un gros plus comme la fonction répéteur Wifi et un petit comme celle de batterie de secours. A 69€ en version nue, c’es un vrai produit universel pour ordinateur, Smartphone et tablettes que je recommande.