Technomate TM 6900 : un décodeur universel Satellite (...)

Technomate TM 6900 : un décodeur universel Satellite & TNT Haute Définition avec possibilité d’enregistrement

Encore quelques semaines pour que la TNT haute définition soit enfin disponible avec au départ 3 chaînes : TF1, France 2 et M6.

 La TNT HD bientôt, le satelitte dèjà une réalité

Comme vous le savez, la diffusion HD utilisera comme les chaînes payantes actuelles le procédé de compression MPEG-4. L’ensemble des décodeurs actuels uniquement compatible MPEG-2 ne pourra la décoder et encore moins l’enregistrer.

Du côté du satelitte, cela fait maintenant presque 2 ans que la Haute définition existe pour les chaînes de Canal Sat et feu TPS. Il y a également des chaînes étrangères qui emettent, gratuitement ou non à cette définition.

Canal a choisi de ne pas proposer l’option HD en dehors de la location de son terminal propriétaire. Cela n’empêche cependant pas (mais pour combien de temps encore ?) l’utilisation d’un terminal alternatif plus performant et surtout avec possibilité d’enregistrement.

C’est là qu’intervient Technomate avec son TM 6900.

 TNT HD et Satelitte HD dans un même appareil !

Ce déomulateur est équipé de 2 tuners haute définition : DVB-S/DVB-S2 Satellite & DVB-T TNT avec décodage du MPEG-2 et MPEG-4 y compris H.264.
Grâce à ses sorties composante (YPbPr) et HDMI, la vidéo est restituée en 720p & 1080i.
Il propose également des fonction dites d’upscalling pour améliorer une emission simple définition lors de son affichage sur un récepteur HD.

L’appareil propose un lecteur de smart cart ainsi que 2 interfaces (CI). Ces lecteurs permettent l’utilisation de cartes de décodages officielles.

Venons en à l’enregistrement. Celui-ci est possible à travers le port USB-2 en raccordant un disque dur externe ou une simple clé USB. Que ce soit pour des emissions HD ou SD, l’enregistrement, la lecture ou le time shiffting deviennent possibles.
La lecture de fichier MP3 et JPEG est également proposée.

Nous sommes ici face à du matériel de haute technologie. Le prix est situé juste en dessous de la barre des 500 €. Cela reste dans ce domaine raisonnable.

Vous ne le trouverez que dans des boutiques spécialisées qui vous donneront de plus toutes les informations techniques sur l’utilisation particulièrement dans le cadre du satelitte. Voyez par exemple le produit sur le site d’une des références en la matière : Sat & Net.

Vous trouverez également de nombreuses informations dans ce fil de discussion du forum Dreamuser