Tablette Android enfant Logicom Logikids en test
Une tablette conçue pour enfant à prix doux

Tablette Android enfant Logicom Logikids en test

Voir en ligne Tablette Enfant Logikids

J’en viens à un point qui pourrait apparaître comme une faiblesse du produit : l’absence du framework Google et donc du Google Play Store.

Logicom fourni son propre marché d’application, LSTORE qui n’est autre que Slideme exploitré en marque blanche. Le catalogue reste assez réduit.

De fait, pour avoir accès à un vrai catalogue d’application, je vous recommande simplement d’installer l’App-Shop d’Amazon qui est très complet. Pour une tablette qui a vocation à avoir un usage ciblé, l’absence de Google Play Store ne sera pas une limite.

La tablette Logikids est prête à être utilisée. Pour modifier les applications,

Le menu parental avec raccourcis vers le lanceur Android Standard
Le menu parental avec raccourcis vers le lanceur Android Standard

Il faut passer par l’écran de contrôle parental et son gestionnaire d’application.

Le menu parent pour organiser les applications
Le menu parent pour organiser les applications

La partie contrôle est plutôt réduite. J’aurais aimé avoir un système qui permette en plus de limiter le temps d’utilisation de la tablette voire propose un système de filtrage de la navigation Internet.

Android version 4.1.1 est installé
Android version 4.1.1 est installé

L’accès au lanceur Android Standard reste possible via le menu parental. La section paramétrage est elle-même celle d’Android standard (ici version 4.1.1 avec toutes les possibilités.

 Un vrai double cœur

Qui de la performance ? Elle est bonne !

Le processeur est un InfoTM X15 Cortex A5 double cœur à 1GhZ , le GPU est un double cœur MALI400.

Ce couple affiche une performance de 9000 points environ sur le Benchmark Antutu V4 ce qui est bon en matière de doubles cœurs. La tablette est ainsi 30% plus performante qu’une Archos Childpad.

JPEG - 19.4 ko

La partie capteur Webcam et appareil photo est sans surprise au niveau des autres appareils du marché : médiocre et juste bonne pour s’amuser ce qui est ici ce qui est recherché.

Au niveau écran, la résolution moyenne est compensée par écran de bonne qualité. C’est certes un TFT TN mais sa luminosité et ses angles de vision sont bons et j’ai été agréablement surpris.

Ajoutez un haut-parleur puissant et l’autonomie conforme à ce qui est annoncé et vous comprendrez que cette petite Logikids mérite d’être connue.

Je mettrais juste un petit point de faiblesse côté Wifi. Rien de critique pour autant mais à considérer si vous savez que votre réseau Wifi n’a pas une couverture forte.

 La meilleure tablette enfant du moment

Lancée à 99€, vous pouvez l’attraper en ce moment proposée à moins de 50€ livrée chez Pixmania, c’est clairement la meilleure affaire du moment si vous cherchez à offrir une tablette enfant de qualité.

Elle conviendra de part son interface aux plus jeunes (3-9 ans). A priori le lanceur spécial enfant doit pouvoir se désactiver pour retrouver une tablette normale.

Pour ce prix, vous avez un produit complet, bien fini tant au niveau matériel et logiciel et surtout performant avec un vrai double cœur. Je ne connaissais pas Logicom et je pense maintenant regarder d’un peu plus prêt ce qu’il viendrait à mettre sur le marché.

Voir en ligne Tablette Enfant Logikids
Les plus
Pensée pour les enfants
Protection Silicone
Double coeur
Le prix
Les moins
Wifi faible
Market propriétaire

Logicom Logikids

4

En conclusion

Logicom propose avec sa tablette Android Logikids une véritable tablette pensée pour les enfants à la fois côté matériel (coque en silicone amovible) mais aussi côté logiciel. La performance est également au rendez-vous avec un vrai double coeur.