TNTSAT : remplacement des cartes en vue

TNTSAT : remplacement des cartes en vue

Qui ne s’est pas posé la question de savoir ce qui se passerait à l’issue de la période de validité de sa carte TNTSAT ?

En effet, lors de l’achat d’un décodeur TNTSAT, il est clairement indiqué que la carte contient les droits pour une période de 4 ans mais rien n’est indiqué sur la procédure de renouvellement.

En fait, le groupe CANAL PLUS qui propose TNTSAT a mis en œuvre cette ’contrainte’ pour se préserver d’un piratage du contrôle d’accès intégré, ici du Viaccess 3.0. En cas de piratage massif, la carte serait remplacée.

Ce moment est arrivé. Selon les spécialistes du magazine TELESATELLITE, Canal+ s’apprête à procéder au remplacement physique des cartes TNTSAT par des cartes au cryptage VIACCESS 5.
Ces nouvelles cartes auront une durée de vie de quatre ans.

Ce sera progressif fonction de la date de mise en service de la carte actuelle. Pour ceux qui ont souscrit l’offre en 2008, ils devraient voir apparaître un message sur leur terminal en juillet prochain, 6 mois avant l’échéance.

Il y aura a priori un cout de 15 € à supporter par l’utilisateur pour l’échange (coûts de fabrication et de distribution de la carte).