TMPGEnc 3.0 XPress dispo !

TMPGEnc 3.0 XPress dispo !

TMPGEnc a fait découvrir à beaucoup d’entre nous l’encodage MPEG-2 et bien plus.
Sans cet outil, comment aurions-nous crée nos premiers VCD, SVCD et autres XVCD ?
Et que dire de sa boite à outil qui nous rend chaque jour de grand services (découpe, dé/multiplexage de fichiers MPEG, ...).

Autant dire que la nouvelle version 3.0XPress qui nous arrive ce jour est un événement.

 Une nouvelle interface

TMPGEnc 3.0 XPress se présente à la fois comme l’évolution logique de TMPGEnc 2.5 tout en apportant un ensemble de changements fondamentaux.

JPEG - 18.6 ko
La nouvelle interface de TMPGEnc

Refonte d’abord de l’interface et du mode d’utilisation. La nouvelle interface s’inspire de celle des autres produits de l’éditeur Pegasys (TMPGEnc DVD Author et autre TMPGEnc DVD Source Creator).

JPEG - 20.6 ko
L’interface utilise des assistants
Remarquez la collection de filtres disponibles

La nouvelle interface ne manquera pas de troubler les utilisateurs historiques de TMPGEnc même si l’ensemble des fonctions qui ont fait le succès de la version précédente se retrouve a priori.

 18 heures de vidéo sur un DVD !

Parmis les gabarits d’encodage un nouveau venu permet la
création d’un DVD contenant jusqu’à 18 heures de video sur un DVD de 4.7 Go avec une perte minimale de la qualité d’image ! Son petit nom : XDVD. A tester d’urgence.

JPEG - 20 ko
Un nouveau profil XDVD fait son apparition

 Plus de codec

Nous avons également remarqué au chapitre des nouveautés la compatibilité Windows Media.

Pour ce qui est de la gestion de l’ac3, non permise de base, celle-ci pourra être ajoutée par le TMPGEnc Sound Plug-in AC-3.

Quicktime est aussi maintenant reconnu nativement. Dans tous les cas les modules VFAPI peuvent toujours être mis en oeuvre.

 Fini le piratage ?

Combien d’entre vous avez acheté TMPGEnc ? Peu je pense.
A l’origine gratuit, la version commerciale a eu du mal à trouver une légitimité en se positionnant comme une simple évolution du freeware d’origine. Pour éviter de travailler pour rien, ce que nous comprenons parfaitement, TMPGEnc 3.0 XPress devra être activé par Internet à intervale régulier pour fonctionner.

Le mieux est certainement d’essayer (version d’essai ici) et si il vous convient, vous n’hésiterez pas à investir 58.00 $.

Dernier point : TMPGEnc 3.0 XPress n’est actuellement disponible qu’en version anglaise.

Voir en ligne Le site Pegasys