Storex lance la TwinBox 430, un lecteur multimedia TNT (...)

Storex lance la TwinBox 430, un lecteur multimedia TNT HD double tuner

Storex, la marque bien connue des lecteurs de planète numérique, nous gratifie aujourd’hui d’un nouveau venu dans sa gamme de lecteurs multimédia HD, j’ai nommé la TwinBox 430.

 Quels sont ses atouts ?

- Le double Tuner TNT HD
- L’enregistrement en HD sur stockage USB externe
- TimeShifting toujours sur le stockage externe
- Client UPnP
- WebServices (Youtube, Picasa, Météo, Flickr, ...)


Vous l’aurez compris, la TwinBox cumule, entre les Tuners HD, la possibilité de brancher un stockage externe et le port réseau (Ethernet ou WiFi via dongle). Ce pourrait être un outil au centre de votre installation multimédia. Il reste maintenant à voir un premier test.

Pour ce qui est de l’avis global sur le produit, il semblerait que les capacités de décodage soient assez intéressantes. Sur le papier, la TwinBox supporte ces différents formats : H.264 MKV, MPEG 2/4 HD, WMV9 HD, M2TS, ISO. Reste à savoir ce que veut dire ISO, si ce sont des ISO DVD ou bien Blu-Ray ?

 La fiche technique

 La disponibilité ?

La Twinbox 430 sera disponible en juillet pour 100 euros environ.

Edit : La puce de décodage de la TwinBox 430 est une Realtek 1183, une puce cadencée à 400 MHz et qui permet de gérer le réseau ethernet 10/100, ... Les performances de décodage seront donc certainement au rendez-vous lors de l’utilisation de ce lecteur.

Ce n’est toutefois pas une puce de dernière génération comme la Realtek 1185 qui aurait apporté un plus au niveau réseau avec le Gigabit et des performances améliorées de par sa fréquence plus élevée.

Voir en ligne Le produit sur le site de STOREX