Storex Linkbox,enfin un peu de concret en lecteur (...)

Storex Linkbox,enfin un peu de concret en lecteur multimédia sous Android !

Il faut avouer que les annonces en matière de lecteur multimédia sous Android se succèdent mais quand il s’agit de montrer et communiquer sur une date de disponibilité, il n’y a plus grand monde..

Le constructeur Français STOREX vient de présenter en vrai au salon MEDPI sa future TV BOX Android. Son jolie nom est LINKBOX et nous avons reçu une plaquette de présentation.

Il s’agit d’une passerelle multimédia, en fait le nom utilisé pour un boîtier multimédia communiquant.

La machine permet d’accéder aux vidéos situés sur une clé ou un disque externe USB ainsi que celles situées sur un partage réseau de type SAMBA ou Upnp. Les formats décodés annoncés sont du MKV H264, XviD et DivX HD, MPEG-2 HD, M2TS en résolution FULL HD.
Côté Audio, le décodage des pistes MP3, WMA, OGG, AAC, ... est indiqué.
Aucune information à cette date sur le décodage AC3 ou DTS interne sachant que la box propose dans tous les cas une sortie numérique optique et que le logo DTS apparaît sur la publicité.

 Un port carte SD

La Box se présente sous la forme d’un œuf blanc aplati sans autre attribut en façade que le récepteur infra rouge.

Question raccordement, on trouve un lecteur de carte SD/SDHC sur le côté droit.
A l’arrière, une prise HDMI 1.3, un port Ethernet, 2 ports USB.

Outre un périphérique de stockage externe, les ports USB permettent de recevoir une clé Wifi N ainsi qu’un adaptateur TNT.
Cette dernière fonction n’est pas détaillée dans la fiche commerciale et nous ne savons pas si il sera possible enregistrer par exemple le flux TNT (HD ?).

 Google Inside

Bien sur le point majeur est le système d’exploitation ouvert de la box puisqu’il s’agit d’Android.

La version d’Android n’est pas indiqué mais il devrait être au minimum la 2.2 Froyo.

Ce faisant, on peut espérer disposer d’applications connectées ou non, innovantes. Un navigateur sera implantée avec Flash, probablement lite et il y aura des web radio, flick, jeux...

Nous ne savons pas comment pourront être installées les applications, probablement par simple dépose d’un fichier APK sur le disque à moins qu’un magasin d’application type Android market soit mis en œuvre par Storex.

 Une télécommande Fly mouse

En option, la Storex Linkbox pourra disposer d’une télécommande universelle couplant souris avec gyroscope et clavier.

Cette télécommande nous la connaissons. Elle existe dès aujourd’hui sur le marché et peut être utilisée sur un PC ou autre et nous vous en proposerons prochainement un essai.

 Prix et disponibilité

La disponibilité est annoncée pour septembre.
Pas de prix indiqué.