Sony DVDirect VRD-MC6 : gravez vos video et photo en HD (...)

Sony DVDirect VRD-MC6 : gravez vos video et photo en HD sur DVD (AVCHD) sans ordinateur !

Vous avez un lecteur DVD, Blu-RAY (PS3 ou non), un camescope numérique HD, camescope DV et appareil photo numérique et souhaitez compiler vos vidéo et photos numeriques sur disque le plus simplement du monde ?

Le produit DVDirect DVD recorder VRD-MC6 est fait pour vous.

Il s’agit d’un enregistreur DVD autonome de petite taille muni d’un écran LCD de 6,8 cm qui va vous permettre de créer vos disques sans besoin d’ordinateur.

Le principe ?

  • Vous raccordez votre camescope Haute définition Sony à disque dur ou carte mémoire qui enregistre au format AVCHD pour en récupérer direment la vidéo haute définition encodée en 1080i
  • Vous pouvez également plus généralement connecter tout type de camescope ou autre appareil à travers la prise firewire. On se retrouve dès lors comme avec un enregistreur de salon DVD classique pour créer des DVD.
  • L’appareil propose également des prises vidéo composite ce qui permet de capturer tout type de source par ailleurs avec une qualité de base.
  • Vous pouvez également raccorder un périphérique USB
  • Vous pouvez insérer des cartes mémoire d’appareil photo Memory Stick, Memory Stick Pro, Memory Stick Duo , Memory Stick Pro Duo media, Secure Digital (SD/SDHC) et xD.

Une fois les sources vidéo et/ou photo accessibles, l’appareil s’occupera de créer des menus et la structure du disque. 4 arrière plan de menu sont proposés en plus de la possibilité d’importer ses propres images JPEG.
Le chapitrage est automatique chaque 5,10 ou 15 minutes.

Dans le cas de la création d’un disque DVD, celui-ci pourra être relu sur tout type d’appareil de salon compatible DVD-Video.
Dans le cas de sources AVCHD, le disque sera lisible sur un lecteur BLU-RAY de salon en commençant par la console PS3 du constructeur.

Le DVDirect VRD-MC6 sera commercialisé en septembre à un prix plutôt raisonnable vu les services : moins de 250 €.

Voir en ligne La fiche sur le site SONY