Smartphone THL 6C, la 3G existe toujours

Smartphone THL 6C, la 3G existe toujours

Alors qu’on ne compte plus les nouveautés en matière de Smartphone 4G de plus en plus économiques, les constructeurs ne délaissent pas pour autant les modèles 3G devenus le point d’entrée dans leur catalogue.

Ainsi, le constructeur THL lance le 6C, archétype d’un Smartphone Chinois Premier prix du moment.

A moins de 55€, ce modèle est convenable pour découvrir sans trop de sacrifice le monde merveilleux du Smartphone avec en cible de pouvir passer des appels, SMS, MMS et un peu de surf hors Wifi.

L’écran est ainsi correct en taille (5 pouces) , technologie IPS, mais à l’heure des Smartphones HD/Full HD il est moyen en résolution avec seulement 852 * 480 pixels.

JPEG - 111.1 ko

Le processeur est un quatre coeurs MTK6580 , 1.3GHz gpu Mali 450 ce qui permet de faire tourner un grand nombre d’application et jeux sans trop de soucis.
La ram plafonne à 1GO et la partie stockage ne dépasse pas 8GO ce qui est aussi le minimum attendu en cette fin d’année 2015 mais rien de choquant dans cette gamme de prix.

La caméra arrière est de résolution 5.0 MP et celle avant de 2 MP sans que je puisse préjuger de la qualité par ces simples chiffres.

Enfin, au niveau des bandes 3G, on reste avec une compatibilité 2100 MhZ mais je regrette que la bande 900 MhZ soit encore absente sur ces produits qui devraient être portant de nouvelle génération.

La batterie est correcte avec 1900mAh de puissance.

On reste au final environ 40% moins cher qu’un modèle 4G de diagonale équivalente mais cela n’est pas transparent avec de grosses concessions.

Le petit Smartphone T6C est actuellement lancé chez Tinydeal à moins de 55€ avec une coque offerte.

Voir en ligne Lancement du Smartphone THL 6C