Slingbox Pro en test. Regardez vos sources vidéo en (...)
Sur votre ordinateur ou téléphone mobile, votre télévision ne vous quitte jamais

Slingbox Pro en test. Regardez vos sources vidéo en réseau, chez vous ou au bout du monde.

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE


La sensibilité du tuner est bonne.

JPEG - 41.1 ko
La liste des chaînes TNT

La Slingbox n’est pas compatible TNT HD et l’ordre des chaînes CSA n’est pas respecté. Ce problème reste mineur puisqu’il est par la suite possible de supprimer/réorganiser l’ordre des chaînes.

Une télécommande universelle

Dans le cas d’une autre source que le tuner interne, l’assistant demande de spécifier le type d’appareil connecté mais aussi d’en indiquer la marque et le modèle.

JPEG - 33.2 ko
Le choix de la marque nécessaire pour la télécommande

L’objectif est de savoir quels codes télécommandes devront être utilisés pour piloter cet appareil via via le relais Infra-Rouge.

JPEG - 35.1 ko

Plus de 5000 appareils de marques, grandes ou petites sont disponibles ! Dans la mesure où il n’y a pas de fonction d’apprentissage, il n’y a pas de garantie au final que votre appareil sera compatible (par exemple les télécommandes des NMT ne fonctionnent pas).

L’assistant permet par ailleurst de configurer la qualité de l’affichage vidéo, d’ajouter des mots de passe de protection de l’accès/configuration.

Accès distant

La dernière étape de l’assistant permet de vérifier si votre Slingbox est accessible de l’extérieur de votre réseau.

JPEG - 37.4 ko

L’accès se fait automatiquement sans besoin de sépcifier une adresse IP : chaque Slingbox a un identifiant unique et est à un moment connectée à un service global, appelé ’Finder’. Ce service permet de connaître l’adresse des Slingbox quand bien même si l’adresse IP fournie par votre fournisseur d’accès n’est pas fixe.