Salt, le Robot Humanoïde Xiaomi avec fonction aspirateur (...)

Salt, le Robot Humanoïde Xiaomi avec fonction aspirateur !

Vous pourrez être étonné si vous ne connaissez pas Xiaomi. Qui suit cette startup chinoise considérera cette annonce de la disponibilité prochaine d’un Robot Humanoïde comme un aboutissement naturel.

La société a su ces derniers temps démontrer qu’elle maîtrise la domotique avec ses kits domotiques premiers prix ou encore avec son super aspirateur Robot.

Le Robot Humanoïde a pour nom de code SALT. C’est un petit modèle de 1,2 mètre (pour ne pas effrayer les humains) avec un bassin motorisé et une bonne frimousse. Son OS est MIUI 8 et il propose une reconnaissance vocale basée sur Google Now et un système de réponse vocale (actuellement en Chinois, langues internationales en préparation).

JPEG - 32.6 ko

Un écran tactile en façade permet d’interagir dans un mode tablette.

Le petit robot humanoïde jouera le rôle de centrale domotique en interagissant avec tout l’environnement domotique de votre maison (lumières, interrupteurs, alarme, chauffage, ...).

Le plus amusant est que le robot se déplace sans jambe avec une base avec des roues dans laquelle Xiaomi eu la bonne idée d’intégrer un aspirateur ! Le robot SALT passera donc l’aspirateur quand il ne sera pas utilisé.

L’expertise Xiaomi en matière de trottinette électrique est aussi un point a priori pris en compte dans le design du robot (batterie, roue, ...).

Pour le prix, il est en précommande sur le site Gearbest à 1290€ mais avec le coupon NOSSIOP, il passe à 990€.