Sagemcom BPRSI88‑250 HD : TNTSat + HD + Enregistreur 250 (...)

Sagemcom BPRSI88‑250 HD : TNTSat + HD + Enregistreur 250 Go + Double tuner + Blu-Ray 3D multimédia !


Le mois prochain la société Sagemcom, experte dans le domaine des décodeurs satellite va mettre sur le marché un produit des plus séduisants et polyvalent qui va apparaitre dans les différentes rubrique de notre site.

 Un décodeur / enregistreur satelitte

Le BPRSI88‑250 HD TNTSat dont il s’agit est tout d’abord un décodeur TNTSAT qui permet de recevoir les chaînes de la TNT gratuite via le satellite Astra sans abonnement. Il est labellisé Canal Ready ce qui permet à qui le souhaite de recevoir en option les chaînes de Canal Plus et/ou Canalsat sans paiement de la location d’un décodeur.

Il est ensuite enregistreur avec un disque interne de 250 Go, une capacité moyenne qui permet environ 120h en simple définition et 60 en D. Nous aurions apprécié de le voir équipé d’un 500 Go car les films HD (et 3D via Canalplus) prennent de l’espace.

Nous avons ici un double tuner DVB-S/S2. Il permettra donc de recevoir une chaîne et en enregistrer une autre. Bien sur on retrouve une possibilité de Time Shifting (pause et reprise du direct).

 lecteur blu-ray 3D

C’est une nouveauté sur le segment. Sagemcom ajoute la fonction Blu-Ray compatible 3D dans son appareil. C’est donc la possibilité de lire des disques dernière génération de ce type sachant qu’il sera également à même de lire des disques DVD et Blu-Ray. La démarche est appréciable pour limiter le nombre d’appareil sous la TV. Il est compatible BD Profile 2.0 et il faudra ajouter une carte mémoire d’1 pour bénéficier de l’intégralité de la fonctionnalité BD Live (contenu additionnel via internet).

 Passerelle multimédia via USB, Carte SD et réseau

Continuons l’énumération avec la partie lecture d contenu multimédia, traditionnellement réservé à nos disques durs multimédia.
Ici, le contenu de type, audio, vidéo et musique peut être accédé à travers le port USB, le lecteur cartes SD ou via le réseau (uPnp DLNA). Seul un essai complet permettra de déterminer la compatibilité exacte avec les fichiers multimédia. La fiche technique indique une compatibilité MPO, MPEG2, AVCHD, JPEG, MP3, DivX, DivX Plus HD, WMA, JPEG HD

 VOD et TV de rattrapage

Pour finir l’appareil aura lors d’ une prochaine mise à jour logiciel l’accès au service de VOD CanalPlay et au service de Catch‑Up TV Canal+ ou CanalSat à la demande. Nous avons donc un produit qui va être des plus complets comparable en certains points aux box ADSL dernière générations.

Question raccordement l’appareil propose une sortie HDMI CEC 1.4, une péritel, une sortie audio optique, une coaxiale, des prises stéréo RCA, deux ports USB Hôte, un port Ethernet et un lecteur de carte mémoire SD.

Il sera disponible en le mai au prix indicatif de 599 euros.

Voir en ligne La page du site officiel