« Radio CD » Lenco DTVR-700 : DVD et TV TNT LCD (...)
Un lecteur portable vraiment tout en un !

« Radio CD » Lenco DTVR-700 : DVD et TV TNT LCD !

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

Certains constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour nous proposer des produits toujours plus innovants et complets. La preuve en est avec cet étonnant combiné signé Lenco. Radio CD, lecteur DVD avec écran LCD compatible Divx avec multiples entrées (USB Carte mémoire) il est également Télévision analogique et numérique TNT !

Voici un produit best seller pour les prochains départs en vacances ou la prochaine rentrée scolaire pour équiper les chambre d’étudiant : le DTVR-700 de Lenco.

Il s’agit d’un étonnant combiné multimédia qui va plus loin que les produits concurrents : nous connaissions déjà les lecteurs RADIO CD portatifs avec écran DVD incorporés, voici maintenant en plus la télévision TNT. Et ce n’est pas tout : lecteur USB, carte mémoire, entrée et sorties vidéo ... et même un réveil sont au rendez-vous.

Derrière ce produit se trouve Lenco, une société européenne existant depuis plus de 60 ans.
Lenco conçoit et distribue une gamme complète de produits audio-vidéo tels que des lecteurs MP3, MP4, des TV et lecteurs DVD portables, des autoradios ...

 Livré complet

Le DTVR-700, voyage bien protégé dans un spacieux carton.
A l’intérieur : le lecteur, un bloc secteur externe, une télécommande, un casque, un cordon entrée/sortie audio/vidéo composite, deux antennes TV, un adaptateur antenne et un manuel de 34 pages en français bien traduit.

Il ne manque donc rien pour démarrer.

 Couleur tendance

Le DTVR-700 ressemble de fait, et c’est l’effet attendu, à un traditionnel radio CD.

Lenco a choisi des couleurs tendance : blanc et orange.

L’appareil tout en rondeur est de taille modeste : 36 centimètre de long sur 25 de large au maximum et une hauteur réduite de seulement 13 cm !

La qualité perçu (plastiques, boutons, …) est bonne.

 Une connectique évoluée

Commençons la découverte de l’appareil par la façade : celle-ci comporte en son centre un petit écran LCD. Il affiche l’heure en cours, celle du réveil ou encore les fréquences en mode FM.

Les 8 boutons qui l’entourent sont sensitifs et éclairés lors d’un affleurement :

  • Les boutons de pilotage traditionnels d’un lecteur (stop/lecture/saut de plage avant et arrière)
  • Volume +/-
  • Réglage du reveil/heure

La façade comporte enfin le récepteur infra-rouge ainsi qu’une prise casque.

Le côté droite regroupe l’ensemble de la connectique à commencer par 2 prises jack. Une de ces prises permet de raccorder le lecteur à une télévision, la seconde de connecter une console, un caméscope ou tout autre appareil pour visualiser la vidéo sur l’écran 7 pouces intégré.

Utiliser des disques DVD pour la lecture de fichier vidéo et audio peut sembler dépasser si on compare à la simplicité des cartes et autres clés USB dont le prix est maintenant très bas (6 Euros une carte 2 Go).

Comme sur les meilleurs lecteurs DVD Portables du moment, Lenco met à disposition un port USB ainsi qu’une lecteur de carte SD/MMC/Memory stick .

L’arrière comporte une large trappe destinée à recevoir 6 piles LR14. Le lecteur devient dès lors 100% autonome.
On y trouve également 2 prises coaxiales. une destinée à la FM ainsi qu’à la TV analogique et une seconde au tuner TNT.