Quelques nouvelles de TNTSAT, la TNT via le satellite

Quelques nouvelles de TNTSAT, la TNT via le satellite

Comme vous le savez, le groupe Canal Plus a annoncé qu’il proposerait dès le 15 juin prochain l’accès gratuit par satellite aux 18 chaînes de la TNT via le satelitte Astra.

Aux dernières informations connue, pour accèder à cette offre il faudra s’équiper d’un décodeur SAGEM et d’une carte. L’objectif de la carte étant de restreindre la carte aux seuls résidents Français (gestion des droits de restransmission).

Au premier abord, le kit proposé parait un peu cher car il devrait couter de l’ordre de 200 €. Cependant, il s’agit d’un modèle compatible MPEG2/MPEG4 et HD !

Ils seront donc vendus avec une carte VIACCESS 3 valable pendant 4 ans à activer auprès de Canal+. Afin qu’il ne puisse pas y avoir de prospection ultérieure des acheteurs de terminaux, Canal+ a déclaré qu’ « aucune preuve d’identité ne sera demandée et aucun fichier ne sera constitué »

5.000 décodeurs seront tout d’abord commercialisés dans des zones non couvertes par la TNT (zones transfrontalières).

Il s’agit d’un marché ouvert et pas d’une offre Canal+. Il est annoncé qu’au delà 15 juin, les spécifications seront mises à la disposition de tous les fabricants.