PowerDVD 11, le multi tout de la lecture vidéo

PowerDVD 11, le multi tout de la lecture vidéo

Cyberlink a annoncé hier la disponibilité en version finale de la version 11 de son logiciel de lecture multimédia POWERDVD.

Pas de révolution en regard de la précédente version mais l’ajout d’un ensemble de petites fonctionnalités qui le rende de plus en plus universel.

Après la lecture du contenu local, Cyberlink s’attaque au contenu distant présent sur des appareils mobiles ou des espaces de stockage type Facebook ou Youtube.

Apparaît également un module de visionnage de photo compatible 3D (JPS et MPO). Il permet également la conversion directe de photos 2D en 3D (via Nvidia 3D Vision ou en anaglyphes).

L’outil reste toujours incontournable quand il s’agit de la lecture de Blu-Ray y compris 3D avec gestion de l’audio HD Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Il sera le logiciel parfais à installer sur un HTPC comme le XTREAMER ULTRA.

PowerDVD 11 est disponible comme toujours en 3 versions, Standard, Deluxe et Ultra, proposées respectivement à 39,99 euros, 69,99 euros et 99,99 euros. La version Ultra est la seule à permettre la lecture de Blu-ray ainsi que le streaming de contenus protégés vers des périphériques compatibles DHCP.

Des mises à jour des versions antérieures de PowerDVD sont disponibles à partir de 29,99 EUR.

Une version d’évaluation 30 jours est disponible.

Fonctionnalités clés de PowerDVD 11

Extrait du communiqué de presse

  • Lecture de tout média HD : Blu-ray, DVD mis à niveau, vidéos ou photos, PowerDVD 11 lit tout, de manière très fluide, grâce à la prise en charge des technologies d’accélération matérielle CPU/GPU.
  • Lecture de tout média 3D : la meilleure technologie de lecture vidéo et de film avec prise en charge native vidéo 3D et Blu-ray 3D. Vous pouvez même convertir vos DVD 2D, vidéos et photos, en 3D.
  • Lecture de média à tout moment : depuis les appareils Apple et Android jusqu’aux contenus média en ligne, sur des serveurs DLNA, ou disques DVD et Blu-ray, PowerDVD lit tout.
  • Lecture avec qualité optimale : les améliorations du TrueTheater de CyberLink vous permettent d’augmenter la qualité d’image de vos films et vidéos alors que TrueTheater™ Surround vous fournit une qualité sonore exceptionnelle à partir de simples enceintes stéréo.
  • Lecture des média sociaux : regardez des vidéos depuis YouTube optimisées avec TrueTheater et regardez des photos et les diaporamas sur Facebook et Flickr dans une seule interface : facile, pratique et vous gagnez en temps. Finies les recherches fastidieuses !

Les utilisateurs de PowerDVD 11 sur iPad, iPod Touch ou appareils Android peuvent télécharger et installer l’application PowerDVD Remote permettant de contrôler PowerDVD à distance, pour lire des films DVD et Blu-ray, vidéos, photos et fichiers de musique, depuis le canapé.

Fonctionnalités clés de PowerDVD Remote

  • Télécommande de PowerDVD : transformez votre iPhone, iPad, iPod Touch ou appareil Android en une télécommande sans fil pour contrôler vos disques DVD et Blu-ray, depuis n’importe où.
  • Video et photos vers le PC : lisez et enregistrez, sans connexion filaire, les vidéos et photos de vos appareils intelligents, sur l’écran de votre PC.
  • Ecran tactile sans fil : utilisez votre appareil intelligent comme un écran tactile pour contrôler votre PC.
  • Contrôle multitouch : vous pouvez faire pivoter et zoomer vos photos à distance avec l’option de contrôle multitouch.
Voir en ligne Le site officiel PowerDVD /Boutique