Popcorn Hour A-110, une évolution douce de la star des (...)
Décodage DTS interne, port USB esclave, SATA et plus au rendez-vous

Popcorn Hour A-110, une évolution douce de la star des boîtiers multimédia Haute définition

ARTICLE PROBABLEMENT OBSOLETE

La révélation HD pour 2008 ! Voici comment nous avions libellé notre essai du POPCORN A-100 de Syabas, un appareil multimédia au nom amusant volontairement choisi en clin d’œil au Cinéma ou plutôt Home cinéma dans notre cas. HD, réseau, Web 2.0, … le A-100 avait mis la barre très haut. Difficile de faire beaucoup mieux dès lors. Le A-110 tout juste disponible se présente comme une évolution du précédent modèle. Syabas a écouté ses clients : décodage DTS direct, raccordement sur un ordinateur via un port USB ou encore standard SATA sont maintenant au rendez-vous.

Pour nos lecteurs qui auraient zappé l’actualité des derniers mois, démystifions tout d’abord ce qu’est ce fameux POPCORN HOUR.

Un POPCORN Hour est un boîtier multimédia. Il se raccorde à une télévision et permet principalement de visualiser des vidéos. Il propose également des fonctions basiques autour de la Photo et de la musique.

Nous pourrions utiliser le terme disque dur multimédia pour le qualifier même si la première version de POPCORN HOUR, la A-100, ne permettait pas un raccordement direct à un ordinateur.

Les POPCORN HOUR appartiennent à une famille de produit appelée NMT, signifiant Network Media Tank. Les NMT partagent le même logiciel mais diffèrent par leur boîtier (esthétique et raccordement).

Nous avons, à cette date, évalué 4 NMT

  1. POPCORN HOUR A-100
  2. HD DIGITECH HDX 900
  3. EGREAT EG-M31A
  4. POPCORN HOUR B-110
JPEG - 49 ko
Le POPCORN HOUR version A-100

Le A-110 est destiné à remplacer le A-100.

 Un boîtier multimédia de salon ...

Les boîtiers multimédia fleurissent dans le paysage numérique.

Ils sont appréciés pour leur simplicité.

Une fois le fichier multimédia (vidéo, photo, musique) déplacé sur le disque interne du boîtier ou sur une clé USB connectée sur un port USB de l’appareil, il devient possible d’en profiter tranquillement assis dans son fauteuil.

Le temps où il fallait graver un CD ou DVD apparaît bien lointain.

Le A-110 est bien plus qu’un disque multimédia. Si nous devions détailler toutes les fonctions qu’il regroupe, il y aurait de quoi remplir 1 heure d’une émission de téléachat.

Imaginez...

Mon cher Pierre, pour 250 € en France, mais bien moins si vous vous sentez capable de faire un achat sur un site étranger, voici un produit étonnant.

1 Il permet de lire sur votre télévision HD Ready/Full HD, l’intégralité de vos fichiers multimédia simple et Haute définition. Même les fichiers les plus difficiles à décoder comme les MKV codés en H.264 avec sous-titres et multiples pistes haute ne lui résisteront pas.

JPEG - 41.3 ko
Image officielle du A-110 (Attention, il n’y a qu’un port USB en façade sur le modèle final)

2 Oubliez la gravure de disque contraignante et couteuse à l’heure du développement durable. Notre appareil lit vos clés USB et autres disques externes directement. Il pourra être raccordé à votre ordinateur par le port USB.

3 Ma chère Marise, pour le même prix, vous aurez la possibilité de partager vos fichiers sur tous les ordinateurs de votre maison via le réseau local. Économisez l’achat d’un NAS (network Area Storage) et sauvegardez tous vos fichiers (vidéo, photos, documents bureautiques) simplement.

4 Sans supplément , notre lecteur s’interface avec des serveurs Upnp. Il saura recevoir et envoyer des fichiers multimédia à votre console de jeu PS3 ou toute autre machine compatible UPNP AV.

5 Toujours plus fort, il vous permet de surfer sur Internet. Vous visualisez sur votre TV des vidéos Youtube et autre google vidéo. Vous vous informez via des flux RSS.

6 En bonus, votre lecteur télécharge sur Internet à la place de votre PC sur les réseaux Bittrorent et newsgroup.

Et bien plus : le produit est « ouvert », ce qui signifie que des dizaines de passionnés à travers le monde sont en train de lui créer de nouvelles fonctions.