Pocket Divx Encoder
Convertissez vos vidéos pour vos PDA, lecteurs portables, téléphones ....

Pocket Divx Encoder

  Sommaire  

Une icône, à droite de la fenêtre du logiciel autorise les plus pointilleux d’entre nous à régler des fonctions avancées (image et son).

Dans la rubrique « Fichier à encoder », vous devez inscrire le chemin d’accès du fichier que vous souhaitez transformer.

La première icône ouvre une fenêtre d’exploration pour aller chercher le fichier (ici le fichier VOB d’un DVD). Je précise qu’en maintenant la touche Ctrl appuyée vous pourrez sélectionner plusieurs fichiers.

La seconde icône permet d’aller chercher un fichier de sous-titres (fonction que ne marchait pas sur la version que j’ai installé sur mon ordinateur) et la troisième vous donnera des informations sur le fichier sélectionné.

Vous pouvez ici changer les réglages qui se sont chargés par défaut selon le matériel de lecture choisi (taux de compression vidéo et audio), mais aussi la luminosité, la couleur, le volume du son et le contraste.

Si la taille de la vidéo ne vous convient pas, la fonction « Changer » vous permettra de la modifier à « main levée ». Par défaut le logiciel conserve le rapport initial entre la largeur et la hauteur, mais vous pouvez aussi les régler indépendamment l’une de l’autre.

(Le beau bébé ci-dessus, c’est votre serviteur il y’a quelques années. Ne vous fiez pas à la qualité de l’image pour estimer le logiciel car il s’agit à l’origine d’un film super 8. Pas de commentaire sur mon âge, s’il vous plait...).

Effet 16/9eme sur lecteur Archos (aucun intérêt, mais c’est pour la démonstration...)

A côté de la durée de la vidéo, une fonction intéressante vous autorise à découper une partie du film que vous avez sélectionné. Une seule sélection est possible, mais c’est déjà très pratique.