PicoHD5.1, le lecteur multimédia HD qui tient dans la (...)

PicoHD5.1, le lecteur multimédia HD qui tient dans la main

Le terme PICO est principalement utilisé pour ces petits vidéo projecteurs LED que l’on peut mettre dans la poche. Voici ce terme PICO maintenant utilisé pour un lecteur multimédia de manière à mettre en évidence sa très petite taille.

Le PicoHD5.1 dont il s’agit à la forme d’un lecteur de carte mémoire (7.5 * 6.5 * 1.5 cm pour 60 grammes). Petit mais pas indigent. Il offre une prestation acceptable pour un lecteur Haute définition car on trouve une sortie HDMI ainsi que, via un câble adaptateur, une sortie vidéo en composite, audio en stéréo mais aussi plus remarquable les piste audio en numérique via un câble coaxial.

IL s’agit ici d’une passerelle vidéo sans stockage interne. La lecture de média se fera via une carte SD insérée dans le lecteur de carte ou encore par un périphérique USB 2 formaté en FAT, FAT32 ou NTFS.

La télécommande est ce qui est naturel de type carte de crédit. Rien sur les photos qui montre l’adaptateur secteur qui parfois est de taille démesuré.

Sur la fiche technique, un mélange de container et codec et annoncé. De base cela permettrait de décoder la plupart des fichiers du moment d’autant qu’une compatibilité 1080p est annoncé ainsi que le décodage en stéréo du Dolby Digital et du DTS.

  • MKV, DIVX, XVID, AVI, M2TS, WMV9, MPG1/2/4, FLV, RM, TS, VOB
  • FLAC, MP3, OGG, WMA, WAV
  • Sous-Titres SRT, SUB, SSA
  • Décodage en stéréo DTS, AC3 ou passage à un amplificateur.

Pour cette dernière partie, passage à un amplificateur externe, je reste plus que septique. J’ai fait des recherches sur des produits équivalents en Chine et aucun ne le propose.

La société qui le commercialise (Crystal Acoustics) le propose à 40 Livre Sterling pour le Royaume Unis mais n’a pas encore validé sa page pour des commandes venant de l’Europe.

Dans tous les cas, la société aura réussi à faire son Buzz mais nous ne sommes pas séduit

  • Pas de description complète du produit, pas de recopie d’écran, pas de photo de l’adaptateur secteur
  • Aucune garantie sur les véritables capacités de lecture
  • Société inconnue qui est en fait un simple importateur
  • Produits concurrent de même origine à prix moindre mais qui ne communiquent pas sur l’export audio numérique.

Sumvision Cyclone Micro 2

Regardez plutôt du côté des lecteurs Sumvision Cyclone Micro 2 ou encore I-ON Vortex.

Vous aimeriez que nous testions ce type de lecteur ? Laissez un message sous cette news pour nous le dire.

Voir en ligne La page sur le site Crystal Accoustics